Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
3 février 2010

Il grandit...

Vendredi, il s'en est fallu de peu pour que Dorian tombe la tête la première par dessus les barreaux de son lit... heureusement j'étais la pour l'attraper au vol : plus de peur que de mal... et programme de la journée chamboulé pour aller fissa acquérir un lit "de grand" pour mon dernier né....

20100202_52

20100202_54

Livre et monte Lundi par nos amis suédois (le montage revient à 6% du prix du meuble... ils font ça en 5 minutes chrono, pourquoi s'en priver ?), Dorian l'a tout de suite adopté... mais pas les draps ! Il ne s'endort que dans sa turbulette. A un moment donné il va bien finir par se rendre compte que sans la turbulette il gagnera encore en liberté, mais je ne suis pas pressée...

Refusant la poussette de plus en plus souvent, parlant de plus en plus (pas forcement de mieux en mieux...), exprimant avec determination ses desideratas, et n'hesitant pas user des pleurs et cris pour se faire comprendre (ce qui ne me fait pas grand peur, j'ai ete à bonne ecole avec Romane...), Dorian grandit... Il n'y a guère que sur le terrain de la propreté que Monsieur reste un bébé :  nos gentilles invitations à s'émanciper de la couche ne le font pas sourciller. Il reste encore quelques mois avant l'entrée à l'école, patience...

20100202_57


Quant au lit à barreaux, il est demonté et rangé tant bien que mal. Pour quel bébé ? Je ne sais pas encore...

Publicité
Commentaires
N
C'est vrai qu'il grandit! Qu'est qu'il est bô! La petite qui est gardée avec Emma (qui est de septembre 2007), elle s'embête pas du grand lit: elle passe tout simplement par dessus les barreaux pour en rentrer et en sortir! Faut le voir pour le croire. A priori elle ne s'est jamais fait mal. Côte langage, elle me raconte plein de choses tous les soirs qd je viens chercher Emma, mais heureusement que la nounou est là pour traduire!
L
la commande du grand lit est quasi prete (elle a toujours refusé les barreaux ceci dit et est sur un futon), la couche n'est pas prete de tomber, et le langage de plus en plus varié ! Hanaé n'use pas de ses pleurs mais tape des pieds ou fait vibrer une grosse voix... si si, j'te jure !
L
.... pour BB3 ma Flo :) !!<br /> <br /> Petit Dorian pousse bien à ce que je vois, et il a un super joli lit hi hi !!<br /> <br /> <br /> gr bibi<br /> lili
P
Comment il doit être fier de son lit :D<br /> Je serai pareille à sa place ;)
S
J'ai un autre exemplaire à la maison qui s'exprime plus par cris, chougnements et autres bruits agaçant que par la parole qu'il ne maîtrise pas encore (du vocabulaire mais pas de phrase) et qui sur le plan de la propreté est loin du compte. Et je ne parle pas de mon cadet mais bien de l'aîné... Al dort encore dans sa turbulette car il bouge tellement la nuit qu'il serait tout découvert le matin.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité