Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
19 septembre 2011

L'heure est grave

Quand j'hesite sur quel pseudo entrer dans l'interface de canalblog, l'heure est grave..... il serait temps que j'arrive a consacrer au moins 15 petites minutes par jour pour poster sur ce blog qui se meurt... une betise, un lien, une pensee (si tant est qu'il m'en reste !). Bon vous l'aurez compris, je suis plus occupee que jamais et ca ne risque pas de se calmer dans les semaines a venir puisque je m'embarque dans un masters de management dans une institution de renom. Et oui, je ne passe plus mon temps libre devant un ordinateur : c'est que la demoiselle a commence la CP et qu'il faut faire les devoirs, et ne pas negliger monsieur qui veut ensuite construire une tour Eiffel en kapla !

La rentree s'est bien passee. En tout cas les enfants prennent le bus avec entrain. Je suis rodee maintenant aux arcanes du LFS, meme si le CP c'est une toute autre histoire que la gentille maternelle. Je crois que cote instituteurs (pardon, professeurs des ecoles !) nous sommes plutot bien tombes cette annee : celle de Dorian est a la fois professionnelle et douce, celui de Romane (oui, un maitre) a l'air tres dynamique et creatif. Il est tout a fait receptif a ma marotte : m'assurer que Romane tient correctement son crayon, en bonne gauchere, et ne finisse pas completement crispee, le poignet casse, sur sa copie (manifestement il y a des instituteurs qui n'ont toujours pas compris comment apprendre a ecrire a un gaucher sans creer de gene, j'en ai eu la preuve hier chez mes voisins et ca m'a mis en rage). La seule petite deception de cette rentree c'est le niveau des enfants en anglais : nous percevons beaucoup de progres, en particulier chez Romane, mais ca ne suffit pas a les placer dans les groupes de niveau avance. Certes, je chipote, car ils ont deja un niveau eleve pour des enfants de leur age, mais tout de meme, avec le degre d'exposition dont ils beneficient, j'aurais aime que ca progresse plus vite...

De notre cote, beaucoup de travail, des projets encore... et une cuisine qui n'est toujours pas remise a neuf, ca m'eneeeeeeerve ! Et c'est quand que je glande sur le net moi ?! (j'avoue tout, je glande quand meme, mais plutot devant ma tele avec mon cher mari, qui partage avec moi la passion des series : Battlestar Galactica, Braquo, Engrenages sont parmi nos dernieres heureuses decouvertes... Mad Men va suivre bientot en attendant la reprise de Grey's ;-) )

En bonus, un blog decouvert tout recemment : Active Mummy a Singapour. Remarquablement ecrit, avec ce souci du "service public" qui m'animait surtout lorsque j'etais au Japon, je recommande chaudement cette lecture, surtout aux jeunes mamans expats a Singap :-)

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
L
On se languissait d'avoir de tes nouvelles! Heureuse de voir que la rentrée se passe bien. Bon courgae pour ta rentrée à toi!
B
La rentrée est partie sur les chapeaux de roue alors ^^ C'est chouette. Et je confirme, on peut être gauchère, sans écrire le poignet cassé et sans réussir à s'en dépatouiller (mais il y a toujours les mêmes réflexions "mais tu écris sans casser ton poignet" -_-)
M
C'est une manie, chez vous deux, d'enfiler les diplômes ....Pourvu que vos enfants attrapent aussi le virus ! Courage, e, tous cas !
E
merciiiiii pour le lien vers mon blog :-)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité