Desperate Expat

Londres, Tokyo, et Singapour, depuis plus de 5 ans...

28 novembre 2010

Dorian, la fete !

Dorian3ans

La varicelle était tombée au plus mauvais moment : 15 jours avant la fête d'anniversaire de Dorian. Mais Desperate Expat ne se laisse pas faire comme ca par un méchant virus : fête il y aurait, quitte a ce que ce soit 1 mois plus tard ! Et effectivement, ce samedi nous avons reunis petits et grands dans la function room de notre condo pour un goûter d'anniversaire. Et la je dois dire que pour ma 4e édition, je crois que je maîtrise enfin l'épreuve. C'est qu'ici les anniversaires c'est une occasion de plus pour se retrouver entre parents, et on ne livre pas son gamin aux parents hotes en revenant 2h plus tard. Non non, les parents restent et je dois dire que c'est plutôt sympa... mais il faut faire un événement qui plaira aux grands comme aux petits, et social bee comme je suis je dois me consacrer à toutes les generations. Mes trois premières éditions s'étaient carrément transformées en invitation à déjeuner ou à dîner, utilisant un traiteur ou un spécialiste du barbecue. Mouaif, finalement ca fait beaucoup de travail et de sous, alors que ce n'est pas forcement un super repas, d'autant que je n'avais pas non plus trouve d'animation pour les petits qui fasse monter l'ambiance...

Cette fois ci donc j'ai positionne la fete à 15h30, l'heure du gouter. Josephine a prepare des fruits et des jellos, j'ai fait venir des cupcakes divins et bien sur l'inevitable gateau avec Lightning McQueen dessus, descendu la machine Nespresso pour les grands et prevu des jus de fruits pour les petits : cote victuailles c'est bien plus simple (et je n'ai pas eu la montagne de restes des précédents anniversaires). Mais la grande reussite de cet anniversaire c'est d'avoir fait venir des "Balloon Artists", qui nous ont fait un show rigolo d'une heure qui a ravi petits et grands (les petits repartant en prime avec de jolis personnage en ballon). J'ai été agréablement surprise que même les enfants les plus grands (ca allait de 2 a 9 ans) aient apprécié le spectacle. Il faut dire qu'Andy et Michael, nos clowns (qui devaient n'être qu'un seul, mais qui sont venus a deux pour le même prix !) savaient être marrant sans en faire trop non plus. Après le show, le gâteau et un Dorian extatique lorsqu'on lui a chante Joyeux anniversaire, les cadeaux (des choix supers ! merciiii !), et hop tout le monde dans la piscine ! Heureusement que la mousson se fait attendre, car le temps était vraiment parfait. Tout le monde a remballe a 18h30 (sauf nos horlogers préférés qui sont restes pour un petit apero au 34e etage). Parfait !

2010_11_28

Bien sur, les enfants grandissant il va falloir que je m'investisse dans les jeux de piste, de course en sac et j'en passe... mais il y a aussi l'option sortie au zoo, ou a la ferme d'animaux (teste la semaine dernière chez une bonne copine qui fêtait les 4 ans de son fiston, top !), magicien, séance de manucure pour les filles (si si ! a UE Square chez Curly'n'Spike !) , l'anniversaire dans une aire de jeux intérieure avec animation fournie... Bref, Singapour ne manque pas d'options, sans compter le beau temps quasi-permanent qui aide bien.

J'ai 6 mois pour préparer les 6 ans de Romane. Je sais déjà ce qu'elle veut sur son gâteau : le Fée Clochette. Ouf !

Balloon Artist : 9680 2295. Reserver au moins 2 semaines a l'avance surtout pour une fete le week end. Compter entre 200 et 250 SGD le show.
Cupcakes a tomber par terre : Oni Cupcakes http://www.onicupcakes.com/ . Pour un evenement, commander au moins 5 jours ouvres a l'avance. Vous pouvez venir gouter ses creations dans sa boutiquea Far East Square (China Street) et lui demander des cupcakes sur mesure. 110 SGD pour 48 mini cupcakes.

Merci a Sandrine et Luc pour les supers photos qui sont venues complémenter les miennes !!

Posté par FloaSingapour à 22:10 - Famille - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Dorian, la fete !

  • le goût du bonheur

    C'est une de tes nombreuses qualités mais peut être celle que je préfère: le goût du bonheur!
    J'en suis heureuse pour mon Nicolas et ta petite tribu. J'aurais aimé être avec vous... peut être les 6 ans de Romane...

    Posté par macha, 28 novembre 2010 à 23:43 | | Répondre
  • Super fête

    Posté par Ploquette, 29 novembre 2010 à 00:38 | | Répondre
  • Quelle super fête. Bravo, vous nous manquez et nous comptons les jours!

    Posté par claude, 29 novembre 2010 à 04:44 | | Répondre
  • ahh, ce n'est pas à Delhi que je vais pouvoir organiser une fête de ce genre...
    Bravo pour l'organisation!

    Posté par Sophiedeno, 29 novembre 2010 à 21:22 | | Répondre
  • bouh :-(

    On regrette vraiment de n'avoir pas pu être des vôtres. Alors, tu tenteras p'tet la ferme l'anéee prochaine !

    Posté par lulu, 05 décembre 2010 à 23:59 | | Répondre
Nouveau commentaire