Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
11 février 2010

Une histoire de crocs

Décidément, ces derniers jours marquent de grandes étapes pour mes petits bouts : après le grand lit de Dorian, voila que Romane....

romane_dent
.... a perdu sa première dent mercredi !

Mardi matin la découverte d'une dent branlante fut douloureuse pour ma petiote. Elle en pleurait à chaudes larmes, sans compter l'angoisse lorsque je lui ai explique qu'elle allait perdre ses dents de lait. Heureusement, la petite souris est venue a ma rescousse : cela a bien apaise ses angoisses de savoir qu'une petite souris viendrait récupérer sa dent et lui laisser un peu de sous en compensation.

Mardi soir, toujours aux prises avec les petites douleurs électriques de cette dent sur le départ, Romane a parcouru tout l'appartement en clamant "petite souris, vient chercher ma dent !". Et mercredi midi, en sortant du bus qui la ramenait de l'école, toute fière elle m'a dit "maman, j'ai perdu ma dent !". La maîtresse l'a récupérée et enveloppée dans du kleenex (moi à mon époque on nous donnait une boite en plastique qui valait à nos yeux de l'or !); je l'ai tout de suite mise dans une poche de tissu satiné et confié à Romane pour la nuit : "garde la près de toi, la petite souris va passer cette nuit pour récupérer ta dent, elle te laissera un petit quelque chose en compensation".

La petite souris - à savoir moi évidemment - est passée ne pleine nuit, a récupéré la dent pour la ranger dans la boite à souvenirs (mon dieu que c'est petit une dent de lait !), et a place dans la poche une billet de 5 dollars (2,5 euros).

Ce matin, Romane ouvre la poche, découvre le billet.. et je lui demande : "que veux tu acheter avec ca ?" "une nouvelle dent maman !"

Publicité
Commentaires
C
Logique, cette petite Romane !<br /> Elle a du être soulagée d'apprendre que la dent va repousser gratuitement ;)
P
Ah la petite souris est de tradition chez vous aussi ;)<br /> Super la réflexion toute mignonne de Romane :D
S
adorable reflexion!! et comment ça la petite souris n'existe pas??? on m'aurait mentiii?
L
C'est trop mignon, toutes ces histoires de première dent...<br /> Razi a perdu sa première dent il y a quelques mois. La petite souris lui a donné une grosse pièce de 5 francs suisses!<br /> Une deuxième dent "branlotte" en ce moment...ce sera pour ces prochains jours je pense...Et cette fois je crois que la petite souris passera à l'euro!
S
nouvelle etape pour romane, mademoiselle grandit !!! je me souviens encore de ton recit concernant ta maman qui avait fait tout le tour des pharmacies a paris pour trouver "the" tetine (une toute particuliere, romane n'en voulait pas d'autre...) piooouu il me semble que c'etait hier pourtant. gros bisous a vous 4. steph
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité