Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
17 janvier 2010

A la mer...

Plus d'un an que nous sommes là, et pourtant nous n'étions jamais allés passer une journée dans l'un des parcs les plus courus de Singapour : East Coast Park. (La faute à "il fait trop chaud"ou "on a des visistes d'appartement à faire"). La chose a été réparée ce dimanche, la saison des pluies semblant s'être terminée le week end dernier.
East Coast c'est le coté de l'île relativement protégé de l'industrialisation de Singapour. Je dis bien relativement, car si on ne voit pas d'installation industrielle, l'horizon est quand même bien bouché par les tankers, qui parait il, attendent de pouvoir se ranger au port...

janv2010_073

Un parc de 15 kilomètres de long et de quelques centaines de mètres de large est aménagé sur l'ensemble de la cote. Il est longe par la PIE, Pan Island Expressway et au dela par des condominiums (et quelques HDB...). S'y sont installes bien sur des restaurants, des fast food, des hawker center, des barbecue pits (que l'on peut réserver), tout ce qu'il faut donc pour se restaurer. Également de nombreuses activités : location de vélo et rollers, voile, pistes de skateboard, ski nautique (enfin ersatz de ski nautique, à partir de filins aménagés sur une lagune...).

janv2010_067

(piste de skateboard... super clean...)

On y trouve aussi un centre de sécurité routière (que nous irons visiter un autre jour), et certainement plein d'autres choses que je n'ai pas vu. Sur la portion que nous avons parcouru, pas de playground, mais de superbes arbres suffisamment solides et bas pour y grimper sans risque...

janv2010_064

Nous avons mange au hawker center de la "lagune" , notamment un pied de cochon confit qui vaut vraiment le détour (j'aurais préféré un black pepper crab... mais Nicolas ne résiste pas à l'appel du pied de cochon !!!), puis nous nous sommes promenés sur la plage (premier contact avec l'eau de mer pour Dorian, il n'a pas aime), admire les châteaux de sable d'une association rassemblant des enfants défavorises pour les réaliser.

janv2010_049


janv2010_053


janv2010_056

Nous sommes allés jusqu'à la jetée de Bedok pour saluer les pêcheurs, continué un peu, puis nous sommes rentres sagement à la maison.

janv2010_068


janv2010_071

(pas grosse la prise...)

La promenade est tres agreable, en particulier grâce aux superbes arbres qui garantissent l'ombre indispensable. Peu de baigneurs, mais beaucoup de familles venues pique niquer, et bien sur beaucoup de sportifs a vélo, ou a rollers...Et bien sur un parc super propre, à la Singapourienne... A refaire souvent, surtout si nous déménageons dans un quartier moins arbore que le notre actuellement...


Publicité
Commentaires
P
Comme tu le dis "sortie à renouveler" :)<br /> Ma foi, pour l'eau et Dorian, ça va venir ;)
F
je les fais cependant dorer avec prudence : on evite de les sortir entre 11h et 16h (ce qui n'etait pas le cas ce dimanche je dois avouer) et on les tartine de creme anti UV. Nos genes italiens et grecs font le reste...
C
dorés comme des petits pains sortant du four, j'adore ! Ils sont à croquer !
L
Les beaux châteaux de sables <3 !!!<br /> J'adoooore =)<br /> <br /> <br /> <br /> bibi<br /> lili
B
...comme tout à Singapour. Et, j'en suis certaine, parfaitement clean. Si -ou lorsque - Romane et Dorian vont revenir en France, ils vont avoir du mal à s'acclimater. En tous cas, je vois que Romane grimpe aux arbres avec sa robe à nouettes ! J'en suis ravie.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité