Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
10 janvier 2010

Les rois du condo

Demain, il me faudra impérativement ranger le sapin de noël... Je suis déjà en retard sur le programme, puisque traditionnellement nous rangeons tout cela après la Galette des Rois, et nous avons fête cette dernière samedi avec des voisins et amis... mais ce soir, je suis trop crevée pour le faire. Donc demain !

Samedi fut donc journée galette. Au départ je comptais juste inviter une famille voisine et puis je me suis souvenue que lors de mon séjour en Angleterre je me faisais un point d'honneur à fêter la galette au bureau avec mes collègues. Et me voila à étendre l'invitation à mes voisins français et autres. Singapouriens, Australiens, Néo-zélandais, Anglais, Américains, cette fois ci j'ai élargi la palette des nationalités, sans compter mon amie Belge ! Ne me sentant pas assez courageuse pour fournir toutes ces bouches, j'ai justement fait appel à elle pour confectionner une galette (une première pour elle comme pour moi), d'autres ont apporte des boissons et hop !

P1030574

Pour confectionner la galette, pas de soucis, la recette est ultra simple... même si elle n'est pas régime. Le seul truc qui aurait pu poser problème c'était de trouver de la pâte feuilletée toute faite, mais heureusement Carrefour est là  ! (qui vendait aussi des galettes toutes faites). Pour la fève, j'ai longtemps hésité à  faire comme ma grand mère qui mettait l'alliance de mon grand père en guise de fève. Et puis finalement je me suis dit "banco !" d'autant que c'est cette même alliance que porte Nicolas. Je lui demande alors de l'ôter... impossible ! C'est sur, la chaleur humide fait gonfler les doigts ... Je me suis donc rabattue sur des pièces de monnaie...Vu le nombre d'invités et ma peur panique de ne pas avoir assez, j'ai donc fait 3 galettes toute la journée de samedi.

P1030576

Au final, les galettes étaient fort réussies et mes invites étrangers ravis. Ambiance papotage du cote des grands, et jeu du cote des petits, qui ont fini pour une partie a la piscine. Il y eut trois heureux gagnants de la fève (sur 5 galettes, donc je ne sais pas où sont parties les deux dernières !), dont moi ! Je n'ai vraiment pas fait exprès de choisir une part avec la fève, mais comme je les ai cuisine tout le monde s'est moque de moi, et du coup je n'ai pas bien savoure mon triomphe. Bon l'année prochaine, on fera un tirage au sort, comme ça pas de jaloux ;-)

P1030569
Dorian bien installe.

P1030572
Ils vont bientôt quitter le condo, snif snif...
(la petite fille est une des meilleures copines de Dorian)

P1030570
(à  gauche Mme Mousseux, à  droite Mme Galette)

P1030577
De gauche à  droite... une australienne (dont le mari néerlandais n'était pas la), un couple néo-zélandais, et une américaine mariée à un malaisien.

Ce même jour, il y a 78 ans mes grands parents se mariaient... dommage que je n'ai pas pu utiliser l'alliance de Nicolas, mais au moins, la galette je l'ai faite moi même, comme ma grand mère !

Publicité
Commentaires
P
je mets toujours aussi un point d'honneur à faire la galette et surtout l'amener au boulot. Cette année, je l'ai amenée dès mon jour de reprise... il n'y en a pas eu d'autres d'ailleurs... Mais bon..<br /> La mienne s'appelle galette des mages, si la recette t'intéresse dis le moi (elle est comme à la frangipane mais au chocolat) :)
E
moi aussi je vis à Singapour, et je n'ai pas trouvé de galette à carrefour plaza singapura, peut- être en as-tu trouvé à suntec...mais mes parents nous en ont rapporté une de Paris...<br /> je viens de créer mon blog : expat.malgre.elle.over-blog.com<br /> au plaisir de te lire
P
En plus, les galettes, c'est super facile à faire :)<br /> J'en ai fais une traditionnelle et une chocolat/poires/amandes (miam)<br /> <br /> J'aime bien ce genre d'événements, cela permet de réunir du monde :)
B
J'apporte aussi des fèves, puisque j'ai l'habitude de les garder bien que n'ayant jamais eu le courage de me lancer dans la fabrication d'une galette "maison". Tu me donneras la recette ?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité