Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
31 mars 2009

Pilates

Decidement, je n'ai jamais ete aussi serieuse dans mes bonnes resolutions de cette nouvelle annee : ce soir, j'ai assiste a mon premier cours de Pilates. J'ai signe pour 8 seances les mardis soirs de 20h45 a 21h45, qui se tiennent dans le Community Center de mon quartier. Les community center, geres par la People's Association, quadrillent la ville et proposent des cours de sport, de danse, de langue, de cuisine... pour des sommes tres abordables (65 SGD pour mes 8 cours de Pilates). J'ai d'ailleurs investi dans une carte Passion, qui me donne de nombreux discounts sur les cours et evenements (expos, concerts etc...). Vous trouverez ici un portail presentant tous les cours, qui permet en plus de reserver et payer en ligne (attention, il ne fonctionne pas bien sous Firefox).

Alors, le Pilates, kezako ? ci dessous, une citation Wikipedia...
C'est un programme permettant de rééquilibrer les muscles du corps, en se concentrant sur les muscles principaux qui interviennent dans l'équilibre du corps et le maintien de la colonne vertébrale. Dans cette méthode, on essaye de renforcer les muscles trop faibles et de décontracter les muscles trop tendus, on tient également compte du rythme de la respiration lors de l'exécution des mouvements, du bon alignement de la colonne et du maintien d'une bonne posture générale.

Clairement, c'est ce qu'il me faut, ce ne sont pas mes copines les belettes qui vont me contredire...

J'apprecie de plus en plus le yoga, et je ressens deja les effets de mes efforts. Le Pilates, d'emblee, je suis moins emballee. En grande partie parce que la prof, la cinquantaine maquillee dans le genre "T'as pas lu Venilia ?", m'est nettement moins sympathique que la prof de yoga. Elle parle vite, enchaine les instructions a vitesse grand V, fait des blagues douteuses, et surtout corrige ses eleves de facon plutot desobligeante. Si on ajoute qu'evidemment je suis la seule caucasienne parmi les 10 eleves, et pire que je fais 20 cm de plus que la taille moyenne ici a Singapour (j'exagere a peine !), elle m'a vite reperee et j'ai droit a ses faveurs. Qui c'est qui s'est retrouvee scrutee par tout le groupe pour identifier mes erreurs de posture ? c'est moi ! Et devant un miroir couvrant trois des parois de la piece, j'adore ! D'ailleurs je prefere de loin admirer les etoiles lorsque nous pouvons avoir le cours de yoga dans les jardins du condo que de voir mes 73 kilos de gras tenter de rester en equilibre dans des postures bizarroides...Qui plus est, la prof nous a egrene tous les muscles que nous allions fair travailler, insistant bien pour que nous retenions tous les noms. Deja qu'en francais faut pas me demander trop cote anatomie, mais en anglais je vous laisse imaginer le flou total dans lequel ce brief rapide m'a laissee.

Bon, j'ai paye pour ces 8 lecons, donc je ne vais pas laisser tomber... mais cette premiere impression est surtout due qux circonstances, pas encore a la methode en elle meme...Vivement que je regagne des sous pour avoir un cours particulier avec Virginie !

Publicité
Commentaires
V
Il te faut perseverer avec le pilates, et dis-toi que si la prof te scrute, tu as droit a 8 cours prives pour la modique somme de 8 dollars, c'est assez imbattable!
P
J'ai regardé des vidéos sur youtube, cela ressemble quand même à de la "gym"... Car en séance CAF (complément abdos fessiers), je faisais les mêmes exercices :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité