Desperate Expat

Londres, Tokyo, et Singapour, depuis plus de 5 ans...

31 décembre 2009

Les bonnes resolutions

Avant toute chose, un message de la part de toute la famille à nos lecteurs...

(voila qui occupe bien une petite fille à l'heure de la sieste !)

2010 sera là dans quelques heures et depuis quelques jours je pense à mes bonnes résolutions pour l'année a venir. D'abord un petit point sur celles de l'an passe... Raffermir et faire plus de sport ? Et bien je dois dire que je suis agréablement surprise de mes progrès sur ces points la. Je n'ai pas trop fait de natation certes et j'ai laisse tombe le Pilates, mais j'ai suivi assidûment mes cours de yoga, et aujourd'hui je serai très malheureuse de m'en passer. Et les révolutions les plus durables étant celles qui se font en silence, cela fait près d'un mois que tous les matins (sauf le week end !) je vais faire 1 heure de sport dans la salle de gym du condo. Oui oui, vous avez bien lu... le blob que je suis a décidé  après son petit séjour à Paris en novembre de s'y mettre sérieusement. La balance malheureusement n'était pas ma copine depuis quelques mois. La faute à l'arrêt de l'allaitement et à la reprise d'un travail sédentaire (avec une affection un peu trop poussée pour les cookies du Subway...). Maintenant que j'ai une salle de sport à 30 mètres de chez moi, je n'ai plus d'excuse et je dois dire qu'une fois décidée je n'ai pas failli (sauf ce matin, pour cause de nuit agitée avec Dorian...). Ce qui m'a facilite les choses c'est que mon souffle et mon énergie générale sont de meilleure tenue que ce que je pensais initialement. J'imagine que cela est du au yoga et notamment aux exercices de respiration. Résultat, je n'ai pas de point de cote, pas de courbatures et je tiens bien la course sur le tapis ou le vélo elliptique. Je progresse doucement en footing en rajoutant une à deux minutes chaque jour, ou en augmentant l'inclinaison. Quand j'aurais réussi à faire au moins 40 minutes alors peut être me lancerais je dans un footing en plein air...

Cote poids ça baisse doucement, mais là n'est pas l'important car je préfère avant tout me muscler et améliorer par la même mon métabolisme. Il faudrait que je fasse des menus complets de régime en anglais pour que Josephine sache quoi acheter au marche et quoi cuisiner...

Il était aussi question de passer plus de temps "de qualité" avec ma petite famille, résolution pas trop dure à tenir, les occasions ne manquant pas.

Pour 2010, continuer sur ma lancée sportive, faire un bilan de notre mode de vie et traquer ce qui pourrait être meilleur pour la planète et emmener la petite famille découvrir un autre pays aux alentours (plus qu'un projet, une résolution car il faut convaincre Nicolas !). Voila un bon programme non ?

Posté par FloaSingapour à 13:32 - Ma life.com - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Les bonnes resolutions

  • Pour le sport, félicitations ! On trouve généralement bien vite des excuses pour ne pas y aller tel ou tel jour. Pour ma part, j'y vais deux fois par semaine (sauf dernièrement avec rhino, grippe et courbature musculaire sur 3 semaines) et je vois déjà le bien que cela me fait, de se sentir mieux dans son corps, alors en y allant tous les jours, j'imagine très bien le bien que cela doit te faire !

    Posté par Ploquette, 02 janvier 2010 à 02:42 | | Répondre
Nouveau commentaire