Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
29 juillet 2009

Comment perdre 22 ans en 45 minutes ?

Etape 1 : trouver une Wii Fit. Pas oblige de l'acheter, il y a forcement une copine qui en a une dans votre entourage. Dans mon cas c'est celle de ma grande soeur et de sa petite famille. J'esperais avoir une Wii pour mon anniversaire, mais monsieur fait de la resistance, decretant qu'elle va etre vite negligee et qu'en plus elle va creer des disputes avec une jeune demoiselle qui a beaucoup de mal a comprendre que certaines choses ne sont pas pour QUE pour elle...

Etape 2 : tester la Wii Fit, avec Romane aux alentours. CQFD, la donzelle veut absolument monter sur la planche. Je vous laisse imaginer ce que cela donne lorsqu'on tente de faire les tests physiques, exercices d'equilibre et de positionnement du centre de gravite qui, couples au poids, taille et age, donnent notre age Wii Fit, avec une petite fille qui tente de monter en meme temps sur l'engin... Comme dit Nicolas, je joue avec un malus.... Resultat des courses : 47 ans, arghhhhhhhhhhhhh

Etape 3: la fierte ravalee, essayer les differents exercices proposes. J'ai commence par le yoga bien sur, histoire de comparer avec mes connaissances toutes fraiches. Pas mal, mais bon l'entraineur n'est pas aussi sympa que Gary ma prof habituelle. Comme d'habitude, je me vautre completement au step (mais rappellez vous j'ai toujours le malus pour jouer et j'ai meme du finir par ceder ma place). J'ai bien aime le jogging, et Romane aussi d'ailleurs (en plus pas besoin de la planche donc pas de jalouse), et finalement je suis restee assez longtemps sur les jeux d'equilibre (je n'ai pas trop ressenti de benefice physique immediat mais c'etait marrant). Je suis restee sur la machine une bonne heure, pas mal pour une larve comme moi.

Etape 4 : apres avoir fait tester la machine par Monsieur, qui malgre son IMC pas terrible affiche fierement un age Wii Fit de 38 ans (donc double humiliation pour moi dont l'IMC est toujours au beau fixe), je decide de refaire les tests physiques SANS Romane aux alentours.... et la, o joie, o bonheur, j'ai 25 ans!!! Super, je n'ai pas besoin de Wii Fit !

Conclusion : Le logiciel est bien fait, tres simple d'utilisation, la console aussi facile. Je comprends son succes... ceci etant dit je me questionne sur l'usage regulier sur le long terme. Dites moi, amies lectrices, vous la sortez tous les jours votre Wii Fit ? De notre cote, peut etre, un jour, aurons nous la Wii a la maison, mais vu que je ne me suis pas precipitee sur l'engin depuis le debut de mon sejour ici, je crois que finalement je ne suis pas motivee... en tout cas pas assez pour supporter les caprices des enfants pour y jouer....

Publicité
Commentaires
A
le sport-machines n'a jamais été mon truc, j'ai besoin d'un groupe et d'un vrai prof sympa !<br /> j'ai voulu l'offrir à carlo l'an dernier (la wii pas fit), résultat des courses c'est ma petite soeur qui l'a récupérée, ça lui a fait son cadeau de noel + 20 ans !!! et depuis elle dépense pour les gadgets qui se succèdent et ne durent pas... un bel objet commercial, résiste !!!!
L
J'ai la Wii Fit et je comprends votre enthousiasme à ces premièeres utilisations puisque j'ai ressenti la même chose. J'en ai fait l'acquisition avec la ferme intention de profiter de ce sport à domicile pour en faire régulièrement ... que nenni! La board est bien rangée sous la table du salon et elle n'en sort que lorsque des amies me disent "je l'essayerai bien :-) "<br /> Bonnes vacances !
H
Salut Flo, pas de Wii Fit ici non plus, mais une Wii avec Tennis (je meprise le Tennis...), Golf, boxe, baseball et bowling... il y a un truc fitness aussi et j'ai mesure a 68 ans... la honte...
P
Je crois, et peut-être que je me plante, que la Wii est surtout à utiliser pour jouer à plusieurs (plus de 2). En gros, la console que les amis doivent avoir. Je connais beaucoup de copines qui l'ont, mais dans le meilleur des cas, elles en sont amoureuses au maximum 4/5 semaines à bonne fréquence.
A
J'ai la wii mais la pas fit ! J'aimerai avoir la wii fit. <br /> <br /> sinon ca fait un moment qu'on n'a pas joué non plus mais quand on fait qq partie de mario kart ou autre on rigole bien (nous aussi ;) )<br /> <br /> En tout cas tu me donne envie de tester!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité