Desperate Expat

Londres, Tokyo, et Singapour, depuis plus de 5 ans...

20 mai 2009

Mais que fait donc Spiderman ?....

Alors tout d'abord, pour satisfaire Baboufemelle, voici une vue complète de la fameuse brosse a dents....

P1020749

Oui, je l'admets, la brosse est tellement large qu'elle ne se loge pas dans le Barbapapa qui sert de stand à brosse a dent. Mais cela n'empeche pas Romane de s'en servir aussi bien qu'elle le peut pour une petite fille de 4 ans. Vous remarquerez au passage qu'elle apprecie les heros plutot reserves aux garcons. Aucune idee d'ou lui est venue cette passion pour Spiderman, puisqu'elle ne regarde pas de dessins animes (encore moins de films) avec ce personnage.

Maintenant, il est temps pour moi de révéler ce que fait Spiderman sur sa brosse a dent. Et la je dois saluer la sagacité de CamCam qui a donne la réponse la plus approchante, à savoir du surf. Non, ce n'est pas de surf dont il sagit mais d'une autre activite sportive, une activite que Romane a decouvert ces dernieres semaines et que pratique sa maman... Spiderman, tout naturellement, fait du yoga ! Oui oui, regardez bien la position du cobra ! Romane m'a vu pratiquer dans les jardins du condo, depuis notre terrasse, assez contrariee d'ailleurs de ne pas pouvoir me rejoindre (alors que j'enchainais les positions je l'entendais m'appeller soit en gemissant soit en m'ordonnant de revenir à la maison...). Dimanche nous nous sommes promenes à Great World City, un centre commercial, ou il y avait justement une demonstration de yoga, qu'elle a longuement observe. Et son interet pour le yoga me donne sacrement envie d'essayer une seance "famille" avec elle. Si jamais elle accroche vraiment, cela l'aidera certainement à s'apaiser et se concentrer... et cela serait une activite sympa à faire à deux. Je vais d'ailleurs demander à ma prof si elle organise ce genre de cours, tout en sachant qu'il en existe à Singapour.

Je dois dire ici que je suis devenue une mordue de cette pratique. En 2 mois, mon souffle s'est nettement ameliore, je me sens nettement plus souple et j'ai retrouve une posture plus acceptable (18 mois de maternage m'avaient sacrement voutes...normal quand on s'occupe de marmousets d'a peine 1 m de haut). Couple au Pilates, j'ai aussi vu une nette amelioration de mes abdos, amelioration salutaire. Le Pilates, j'ai abandonne à l'avant derniere seance (la semaine derniere en fait): la prof m'etait vraiment vraiment vraiment desagreable, me corrigeait beaucoup plus que les autres eleves (10 eleves, et je me prends un commentaire sur deux... pas normal !), et ne cessait de faire des sous entendus sur les "Ang Mo", ces caucasiens tout rigides et qui ne comprennent pas l'anglais. Au enieme commentaire desobligeant j'ai pris mon tapis et je suis partie. Beaucoup pensent que pour bien pratiquer un sport il faut "en chier" et que les coachs ont raison d'etre un peu brutaux, mais moi ca ne me convient pas, et je ne vois pas pourquoi je supporterai ca. Il faut dire que par contraste, Gary, la prof de Yoga est super encourageante, note tous les progres, adapte les exercices.... elle laisse mon corps et mon esprit prendre le temps de s'adapter à ces nouvelles requetes sans pour autant oublier de me stimuler quand il le faut. J'ai donc resigne avec grand plaisir pour 10 seances, contente aussi qu'une copine de mon condo nous rejoigne.

Je ne me fais pas d'illusions, il me faudra du temps pour atteindre la souplesse et la tonicite de Spiderman... mais pour la premiere fois de ma vie, pratiquer un sport me fait reellement plaisir. Alors je ne vais pas me priver de m'en feliciter. Et toc !

Posté par FloaSingapour à 22:47 - Ma life.com - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Mais que fait donc Spiderman ?....

    Tu me donnes envie....

    Voilà une activité sportive qui me ferait du bien, alors que je suis toute rouillée...On en reprlera samedi !

    Posté par Bigmammy, 21 mai 2009 à 00:06 | | Répondre
  • bravo ! si on ne se complimente pas soi-meme... rebravo pour l'activité et l'auto-encouragement !
    bisous !

    Posté par agnès, 21 mai 2009 à 02:02 | | Répondre
  • Excellent

    C'est top ton break-through avec le yoga. C'est vrai que c'est génial de trouver un sport (et un prof) avec lequel on se sent bien. Bon moi je suis un peu limitée à l'aqua gym prénatal en ce moment, mais je me dis que c'est mieux que rien. J'ai hâte de te voir cet été pour voir les résultats! Enormes bises Nx

    Posté par Nico fille, 21 mai 2009 à 14:58 | | Répondre
  • Ah forcément Il fait du yoga, mais oui !
    En parlant de petite filles qui aiment ce type d'héros, il y a Maé (de MaéBd, le blog de Paco) aussi

    En tout cas, cela serait chouette si tu trouvais quelque chose pour vous deux. Non seulement, cela lui ferait du bien mais vous permettrez de tisser des liens différents grace à une activité dans laquelle vous vous investissez toutes deux (et du coup, vous etes du meme coté de la "barrière")

    Je partage ton meme avis sur les coach. pour moi, il faut surtout qu'ils savent faire preuve de dynamisme (il faut motiver un groupe, quand meme) et etre plus positif, meme si cela passe par un "attention de corriger "ca" dans ta position" et plus tard de dire "voilà, tu y es presque, courage" plutot que de s'entendre dire que nos aspects negatifs. En tout cas, c'est chouette si cela a permis de retrouver une certaine aisance physique générale

    Posté par Ploquette, 21 mai 2009 à 18:47 | | Répondre
  • Moi qui hésitais à m'y mettre, tu me donne envie! Et tu as raison, un prof n'est pas là pour te fusiller mais pour t'épauler.

    Pour ce qui est de ta fille qui aime spiderman, elle fait comme la mienne; lors de sa première année d'école elle nous parlait de spiderman, pokemon et pirate des caraibes!

    Posté par Aurélie, 03 juin 2009 à 00:36 | | Répondre
Nouveau commentaire