Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
30 novembre 2013

A French Kiss in Singapore, une revue musicale dirigee par George Chan

Je le fais a la mode Bigmammy dans le titre... Ah moi aussi quand je pourrai disposer de mon temps, je me ferai des expos, des livres, des pieces de theatre et je ne me priverai pas d'en parler sur mon blog "Golden years" ;-)

J'ai ete invitee ce soir par l'equipe de Sing'theatre a assister au spectacle "A French Kiss in Singapore" . J'ai emmene Romane (pour laquelle j'ai finance le billet), qui n'avait pas manque les affiches disposees a proximite de son ecole et souhaitait m'accompagner.

http://www.singtheatre.com/images/posters/Poster_A_French_Kiss_In_Singapore.jpg

A French Kiss in Singapore c'est un ensemble de chansons francophones (et non purement "french", rendons a la Belgique ce qui appartient a la Belgique !) chantees et dansees par 4 beaux gaillards, tout aussi habiles de leur cordes vocales que de leur jeu de jambes. Quatre de nos monstres sacres sont a l'honneur : Aznavour, Trenet, Gainsbourg et Brel (mon prefere, j'aime la Belgique et les moules frites !). Chacun a sa sequence, avec des chansons en Anglais, parfois directement en Francais et un petit laius de nos comperes permettant au spectateur Singapourien de mieux situer leur personnalite, leur apport artistique, leurs specificites. Oui, c'est un petit peu didactique, mais c'est avant tout drole et emouvant.

J'ai particulierement apprecie les performances vocales de George Chan, Robin Goh et Lindell Furnell, formes a la comedie musicale a l'anglo-saxonne. Hossan Leong s'en tire bien vocalement mais c'est avant tout par son jeu de scene et sa drolerie inimitable qu'il m'a conquise. L'ayant vu dans son element naturel plusieurs fois (le one man show a la Singapourienne), j'ai ete bluffee par sa capacite a s'immerger dans un contexte europeen tout en restant lui meme. Il a vraiment un talent fou, je suis fan. Cote danse, rien a dire : un superbe travail de la part de ces messieurs, tout le temps synchrones. Le choregraphe et metteur en scene, George Chan justement, a vraiment su mettre en scene ces chansons de facon a la fois originale et classique, nous transportant dans leur univers. Se reapproprier ces classiques sans faire bisquer leurs auteurs qui les regardent de la haut, c'est une performance tout de meme ! Sans compter qu'ils ne se sont pas laisse impressionner par l'ambiance puritaine de Singapour et rendent a Gainsbourg un hommage appuye... je previens, ca ne peut pas etre du gout de tout le monde.... et Romane n'a pas bien compris ces sequences !

Sing'Theatre porte haut les couleurs de la cooperation culturelle entre la France et Singapour. A mon avis, vous rendrez veritablement justice a ce spectacle en y invitant des locaux. C'est un moment ideal pour leur faire decouvrir notre culture et susciter de bonnes discussions ! En plus, les tarifs sont raisonnables (surtout si on compare aux grands shows du Marina Bay Sands).

Le spectacle se joue a la School of the Arts, SOTA pour les intimes, a Dhoby Gaut, jusqu'au 7 Decembre. Vous pouvez reserver sur Sistic bien sur. Matinees prevues ce week end... on peut y emmener les enfants, mais pas trop jeunes tout de meme ... et il faudra se preparer a des questions de type "mais maman, pourquoi les messieurs regardent bizarrement Annie avec ses sucettes ?!" ;-)

J'espere que vous passerez une aussi bonne soiree que moi !

 

Publicité
Commentaires
A
Aznavour........ 89 ans mais toujours bien sur terre et en tournée actuellement. ;-)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité