Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
21 juillet 2011

Exotisme

Que peuvent rever les expats a Singapour lorsqu'ils viennent en France l'ete ? de bon vin, de fromage , de pubs bien franchouillardes ? non, de fraicheur ! et cette annee nous sommes servis... au point d'avoir un petit gout de vacances de Paques ! Il pleut, il fait 22 degres maximum... et des mon arrivee j'ai du aller acheter des chaussettes et des pyjamas chauds pour les enfants.

Nous sejournons dans le sud ouest, une maison familiale... et mes chers parents ont orchestre le tout de telle maniere que tous leurs petits enfants sont presents (7 !). Voila qui n'etait pas arrive depuis decembre 2007 et encore, tous n'etaient pas encore nes! Romane et Dorian passent donc leur temps avec leurs cousins. C'est bien plus simple a gerer pour les grands , meme si parfois il y a des disputes pour une voiture Cars ou un jouet. En tout cas Romane et Camille elles ne se disputent pas, toutes contente de se retrouver. J'avais prevu des cahiers de vacances pour les occuper, je pense que cela va attendre notre sejour Nicois... Pour voir des photos du sejour, rendez vous sur www.bigmammy.fr (puisque nous n'avons plus d'appareil !).

A part ca, un trajet de 22 heures en porte a porte, qui s'est plutot bien passe. D'ailleurs pour la premiere fois j'ai ete plus derangee par les autres enfants du vol que par les miens ! C'est Dorian qui a ete le plus difficile a gerer (surtout dans les files en escargot pour passer douanes et controles a Charles de Gaulle, puisque sa petite taille lui permet de tracer sous les filins et passer au nez et a la barbe des agents des douanes !). Romane elle a tres bien integre les choses a faire et ne pas faire en voyage, normal puisque l'age de raison approche. Une mention speciale pour le service bagages d'Air France : un des notres a ete malencontreusement aiguille sur Paris alors que nous voulions tous les recuperer a Toulouse (la faute a monsieur qui nous a lache a Paris pour se passer quelques jours en celibataire), et nous n'avions pas eu la presence d'esprit de verifier lors de l'enregistrement des bagages (donc faute partagee entre AF et nous) . Et bien le bagage manquant nous a ete livre le soir meme sur notre lieu de sejour et gratuitement. Voila qui est etonnament efficace !

 

Publicité
Commentaires
B
Profitez bien :)
J
Voilà, j'ai rattrapé le train et j'ai accroché mon wagon, je vais pouvoir avoir les news "fraiches" maintenant.<br /> <br /> bonnes vacances
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité