Desperate Expat

Londres, Tokyo, et Singapour, depuis plus de 5 ans...

17 juin 2011

Happy testeurs

Révolution chez Desperate Expat and Co : nous venons de tester le Club Med pour la premiere fois, et nous sommes conquis... Pourtant, meme si quelque part cela nous faisait envie, nous n'etions pas du tout du genre a claquer une belle somme pour des vacances "juste" sur une plage ou au bord d'une piscine.... et bien aujourd'hui nous commencons deja à reflechir à notre prochain sejour avec belle maman.

11 jun463 no=27

Ce sejour, nous l'avons gagne au gala de l'AFS (moi qui ralait du cout de la cotisation, la voila rentabilisee !). Au depart, cela ne comprenait que 4 jours et 3 nuits pour deux, mais nous n'avons pas eu le courage de laisser les enfants derriere nous à Singapour (alors que cela fait 4 ans que nous n'avons pas passe un week end en amoureux). Nous avons donc rajouté les enfants sur le package en financant bien sur leur sejour.

10 jun446 no=20

Je fais donc echo à ma chere soeur, qui est allee en Turquie recemment et a également decouvert le produit ClubMed avec une similaire bonne surprise. Pas grand chose à redire au Club Med Bali, qui malgre ses 94% de taux d'occupation, semblait aux trois quart vide : les GM font des excursions en journees et il y a suffisamment d'espace entre la piscine principale, la plage et la cocoteraie pour toujours trouver un transat agreable. La restauration y est d'excellente qualite (et ma reference en la matiere se sont les buffets 5 etoiles de Singapour), les equipement en bon etat, l'aménagement agréable. Mais bien sur ce qui fait la difference du club ce sont les GO (et le reste du personnel aux petits soins) et les activites proposees.

11 jun 490 no=01

Cote enfants, c'est bien simple, une fois posees au mini club, on ne les voit plus ! Ils sont pris en charge de 9h a 17h, puis de 19h a 21h (pour laisser papa et maman diner tranquille...), et ils adorent. Cette fois ci nous avons pas mal abuse de cette possibilite, mais la prochaine fois nous nous organiserons un peu differemment pour passer quand meme un peu plus de temps ensemble ! Romane s'est essaye au tir a l'arc, a la calligraphie, au saut a l'elastique (enfin un ersatz) et meme au trapeze.

12 jun 499 no=07

Dorian a ete le chouchou des animatrices du petit club et s'est fait plein de copains.

12 jun 523 no=17

Cote adultes, l'activite transat (et lecture de magazine people) a ete predominante (surtout a la piscine calme, interdite aux moins de 18 ans !), mais j'ai quand meme fait de l'aquagym, du yoga et je me suis faite papouiller au spa (le massage aux pierres chaudes est un bonheur absolu, je recommande !). Nous n'avons pas assez profite de l'ambiance nocturne du club... a tester pour plus tard... d'ailleurs il nous manquait en fait des copains pour vraiment en profiter... avis aux amateurs.

12 jun 515 no=08

Il y a quand meme des petites remarques à faire, en particulier pour la clim dans les chambres que les employes ont remise alors que je l'avais coupee, ou pour le wifi qui fonctionne quand il en a envie. Aussi la prochaine fois que nous reserverons je m'assurerai que les chambres sont bien eloignees du bar, ou on fait la fete jusqu'a minuit (apres ils passent a la discotheque)... parce qu'il y a quand meme des soirs où on veut se coucher tot !

10 jun456 no=2610 jun456 no=10

La voila donc la formule magique pour jeunes parents dynamiques... les vacances qui permettent de VRAIMENT se reposer... Bien sur nous ne renoncerons jamais à nos voyages culturels, mais quelques jours au club med chaque annee ne peut vraiment pas faire de mal.

 

Posté par FloaSingapour à 21:09 - Tourisme - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Happy testeurs

    Ah le club med....

    nous aussi on a craqué ! et même pour les grands enfants c'est super. Je te rassure on avait les mêmes reticences au départ "bah une semaine sur une plage c'est pas not' genre..." que neni ! (bon déjà le temps sur la plage euh... c'est limite si il ne fallait pas le prévoir entre deux activités !) : plongée, snorkeling, flying trapeze, zumba, spectacles... que demande le peuple.
    bon certes ça ne remplacera pas un bon voyage d'aventure, mais surtout pour les étudiants qui ont gouté aux charmes du "backpacking" low budget et ses auberges de jeunesses pas toujours très nettes: on apprécie d'autant plus !

    vivement qu'on y retourne ....

    Posté par alicia, 17 juin 2011 à 21:26 | | Répondre
  • Quel plaisir ...

    ...de voir les petits s'éclater comme ça. Et puis vivre des expériences inoubliables. Ils sont si mignons !!!! Comme on se languis, surtout à mesure que le temps qui nous sépare de vous diminue !

    Posté par Mamie, 17 juin 2011 à 21:27 | | Répondre
  • VOUS AVEZ BIEN FAIT...

    ...d'amener Romane et Dorian, car ils ont l'air de s'être bien amusé dans ces activites variées !

    Posté par helene, 18 juin 2011 à 00:17 | | Répondre
  • 100% d'accord !!

    Après une semaine de repos absolu à Pâques, je vais revendiquer ma semaine de vacances annuelle hors contraintes de courses, de repas ... Quel bonheur de mettre les pieds sous la table matin, midi et soir ... Seule différence : pas encore teste le mini club. Sans doute de la culpabilité de ne pas voir assez les enfants hors vacances, ils ne souhaitaient pas y aller et on n'a pas forcé. M a tout de même goute au mini disco et est revenu avec la chore de la danse des canards, de music man et autres standards de la chanson... :-/
    Pour moi c'est le lieu des vraies vacances des mamans !

    Posté par Stephanie, 18 juin 2011 à 15:26 | | Répondre
  • La clim systématique dans les chambres c'est pour éviter les problèmes de moisissure nous avait-on expliqué....
    Sinon, je suis convaincue aussi par le club med

    Posté par Sophindia, 21 juin 2011 à 15:35 | | Répondre
  • Ah vous êtes conquis

    Posté par Banoffee Girl, 04 juillet 2011 à 00:28 | | Répondre
Nouveau commentaire