Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
10 juin 2012

Le cauchemar des mamans qui travaillent.... les grandes vacances approchent !

Dans trois semaines, comme disait mon idole de quand j'avais 6 ans Sheila, l'ecole est finie. Pendant que beaucoup de mamans sont dans leur to do list pre transhumance, moi je farfouille Google pour trouver des trucs a faire a mes marmots de 4 et 7 ans. Car oui, cette annee encore mes pauvres petits ne pourront pas aller gambader dans les collines auvergnates (avec leur sous pull) ou faire des chateaux de sables sur la plage en Bretagne (avec leur super caban armorlux que meme s'il fait 12 degres tu as chaud quand meme). OK il fait beau et chaud, il y a la piscine au pied de ma tour... mais moi je sais comment ca va se terminer cette histoire : devant la tele a regarder pour la enieme fois Barbie star de cinema.   Peut etre ne suis je pas la seule working mum a vivre ce terrible etat de fait ? Peut etre pouvons nous monter un club et joindre nos forces pour trouver de quoi occuper nos bambins avec des trucs intelligents , notamment au mois de juillet ? (aout, oubliez, les ecoles internationales reprennent, ya plus rien a part un truc dont je vais vous mettre l' adresse ci dessous) ou bien simplement organiser des blind play dates entre petits frenchies ?

Tout ce petit laius pour d' abord vous recommander la page suivante qui repertorie un certain nombre de bootcamp heu summer camps... : s' il y en a parmi vous qui envisagent cette solution, faites le moi savoir, ca serait pas mal que les petits loupiots se retrouvent ensemble non ?

http://blog.expatliving.sg/summer-camps-and-summer-schools-in-singapore/

Je pense les mettre a la Shaw little league soit la semaine du 9 au 13 juillet, soit la semaine du 16 au 20 juillet http://www.shawslittleleague.com/

Ya aussi ca qui semble pas mal (et generalement overbooked) mais chero http://www.ilovecampmagic.com/theme.shtml

Pour Aout, a ma connaissance, une seule adresse : Artbootcamp http://www.artbootcamp.com.sg/home.html ... attention, il va vous falloir de l' espace pour exposer les superbes oeuvres de vos artistes en herbe ! (ils font aussi les vacances de toussaint, fevrier et paques du LFS).

Je suis preneuses de feedback, d' idees, d' autres adresses... ou contactez moi pour monter ce club des working mums sans vacances d' ete (ou presque) (on fera la reunion inaugurale au CBD a l' heure du dej ;-) )

Publicité
Commentaires
S
Hello ! C est clair cela manque cruellement et pourtant je pense qu il y a matière à !! Je suis preneuse pour en discuter et voir e que l on peut préparer pour l an prochain !
T
Bonjour, Nous arrivons en Aout Et mes 2 puces ont 4 1/2 (importante la moitie!) Et bientot 8 ans! J adore l idee de blindplaydate! Nous rentrons ce soir de Singapour... Nous y etions en reperage pour 1 semaine de decouvertes! Nous avons beaucoup aime! Au plaisir de lire ton blog alors!<br /> <br /> Severine - depuis les US ;)
W
Vous cherchez quelque chose d'intéressant à faire pendant vos vacances?!<br /> <br /> Pourquoi ne viendriez vous pas découvrir le Cambodge avec nous!<br /> <br /> Nous sommes une agence de voyage francophone basée à Siem Reap et Kep (Sud du Cambodge) et nous vous proposons des séjours dans ce fascinant pays qu'est le Cambodge!<br /> <br /> Un voyage culturel avec la découverte des fameux Temples d'Angkor ou encore un séjour balnéaire à Kep, idéal pour se relaxer et prendre du bon temps en famille!!<br /> <br /> <br /> <br /> Visitez notre site web:<br /> <br /> http://www.angkor-multiservices.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Et nos pages Facebook:<br /> <br /> WAM Cambodia Tour<br /> <br /> WAM Kep (Cambodge)<br /> <br /> L'Auberge de WAM Kep<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt! ;-)
V
Je tombe par hasard sur votre blog (au départ d'une recherche sur un livre de couture "coton, lin et liberty"...) et comme une madeleine de Proust, je suis replongée dans cette ambiance expat à Singapour que nous avons adorée ! Nos 4 enfants y ont grandi et n'ont gardé que des merveilleux souvenirs. Je vous envie ! Profitez bien de ces années, elles passent tellement vite.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité