Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
30 janvier 2011

Pluie

Dimanche pluvieux à Singapour... un de ceux où la pluie ne cesse pas. Du matin, jusqu'au soir. Il y eut juste une accalmie vers 17h, nous étions sur Orchard, allant du Takeshimaya à Ion. Ouf ! nous avons évité d'avoir à passer par les sous sols de Wisma Atria, étroits lorsque la foule s'y abrite.

Que raconter un dimanche pluvieux ? Et bien nos samedis et nos dimanches tant qu'à faire. La petite routine de ceux qui par paresse et/ou raison ne passent pas leur week end dans un resort étoilé.

Le samedi matin, yoga en amoureux. Nicolas et moi n'avons pas réussi à nous séparer de notre prof de yoga qui officiait dans notre précédent condo. Ca tombe bien, elle organise des cours dans d'autres condos, et celui du samedi matin (9h15, ouch !) est devenu notre rituel. Ce qui fait que nous payons le cours presqu'aussi cher que dans ces clubs huppes du centre ville, pour cause de taxi à prendre aller et retour. Mais cela vaut la peine... et dans quelques semaines je feterai mes 2 ans de yoga, et l'inauguration d'un cours en plein air dans mon propre condo, obtenu apres moult negociations aupres du comite des co-proprietaires. Ca ne sera pas le meme prof, mais qu'importe : mon savasana sous les étoiles vaut bien ce petit sacrifice. Retour vers 11h à la maison et heure entierement consacrée aux enfants (qui d'ailleurs veillent à ce que nous nous reveillions à temps pour justement aller au yoga... ces anges !...), déjeuner en famille... et sieste. Moi qui, enfant, trouvait tellement pénible de devoir respecter la tranquillite de l'appartement familial le samedi apres midi, me voila une adepte le samedi ET le dimanche de ce petit somme réparateur. Le reste de l'apres midi se partagera entre courses pour la maisonnee, anniversaires auxquels sont invités la progéniture, piscine, escapade shopping SANS la progéniture... pas assez d'expo et de musées (je ne sais pourquoi mon mari amateur d'art n'est pas du tout excite à l'idee d'aller au musee ...). Le soir, evidemment les sorties, les copains, le cinema. Un truc qui se met en place : diner avec les enfants à la maison et se faire une toile au cinéma de Bishan à 5 min à pieds.

Le dimanche, plus de Josephine... il faut donc se lever à 7h du matin... car la progéniture n'est pas (encore) autonome. C'est à tour de rôle que l'on s'y colle, pour laisser à l'autre une grasse mat entrecoupée de cris, d'irruption dans la chambre ou tout simplement de trop de jour car les rideaux ne sont pas si opaques que cela. Rituel du dimanche matin : lire le Sunday Times "front to back". Vers 10/11h toute la maison est réveillée : ca sera piscine s'il fait beau. Et puis vers midi, encore une fois la constatation que nous n'avons rien à manger (comprenez, si, il y a, mais il faut cuisiner). Direction le chicken rice, ou le Din Tai Fung ou encore le restau de Ramen qui vient d'ouvrir à Bishan. Au retour, petite douceur toute recente : un bubble tea chez Koi ou Gong Cha. L'apres midi, même topo, la sieste, Romane à son cours de danse à 14h, Dorian fait sa sieste. Tout cela se termine donc vers 15h, et là ca sera sortie en ville ou chez des copains. Retour vers 18h... Nico en cuisine pour sa desormais traditionnelle platree de legumes vapeur (il faut bien compenser !). Bain, histoires, coucher, coup de fil de ma belle maman... 21h, en principe Grey's anatomy ou Desperate Housewives lorsque nous arrivons à chopper les derniers épisodes (sous titres comme il se doit).

Le lundi matin, c'est reparti pour un tour...

Passionnant non ?

Publicité
Commentaires
A
Moi aussi je trouve que c'est un chouette we ! :-)
M
Eh bien ça tu vois, c'est un week end de rêve pour moi. En famille mais pas que, sans stress, savamment dosé. J'en veux des comme ça toutes les semaines !
B
Et les week-ends passent toujours très vite...<br /> Malgré les siestes, vous faites tout de même beaucoup de choses :D Vous reposez-vous réellement ? ;)
M
...et c'est comme ça, insensiblement, qu'on vieillit dans la sagesse avec pour seul devoir impératif : élever convenablement les enfants dont on a la charge. Nous en parlions avec Victoire cet après-midi. On en est tous là, et c'est très bien comme ça. On engrange les petits bonheurs, pour plus tard. La vie passe si vite ....
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité