Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
22 mai 2009

Privatisation

"Le bonheur c'est la distance qu'on met entre soi et les cons". Cette phrase je l'avais entendue dans un film assez deprimant (J'aimerais pas crever un dimanche, de memoire) et je l'ai tout de suite adoptee. Et dans cette lignee, j'ai decide de restreindre l'acces du blog a ma famille, mes amis et mes lecteurs reguliers et bienveillants. Les commentateurs anonymes et desobligeants sont rares, heureusement, mais je ne vois pas pourquoi je m'exposerai, meme occasionnellement a recevoir dans ma boite mail des messages assassins ou mesquins venus de personnes qui ont oublie tout sens de la courtoisie et de la politesse. Comme il n'est plus question pour moi d'attirer le chaland sur ma prose, et que je n'ai plus le temps ni l'envie de faire le guide aux expatries (enfin si, d'une certaine maniere, mais je vous l'expliquerai en temps et en heure), et qu'en plus je commence a craindre que les photos de famillle se retrouvent piquees par quelque internaute mal intentionne* , privatiser fait sens.

Je sais que vous etes nombreux, a Paris, Tokyo, Londres ou ailleurs a me lire regulierement (270 visites par jour lors de la publication d'un nouveau billet), et j'apprecie enormement votre fidelite, vos commentaires, vos messages. J'ai besoin de vous donner des nouvelles, parce que cela me permet d'en avoir de vous ... et ne serait ce que pour ne pas me faire oublier de vous ! Je ne vais pas arreter de bloguer, non non. Juste changer de plateforme et donner une autorisation d'acces aux personnes identifiees. Si vous disposez dans vos tablettes de mon adresse email personnelle, envoyez moi un message intitule "Je veux avoir acces au blog !" et je vous enregistrerai. Si vous ne l'avez pas, mais que neammoins vous voulez tout de meme continuer a me lire, laissez moi un petit commentaire (j'ai bonne memoire et je saurai reconnaitre les lecteurs qui se sont deja manifestes ici ou sur 3 ans au Japon). Une fois le nouveau blog mis en place (il me faudra quelques jours...), je vous inscrirai automatiquement sur une newletter vous indiquant les mises a jour (comme je ne blogue plus qu'une a deux fois par semaine, ca ne devrait pas vous engorger la boite mail, rassurez vous). Les utilisateurs d'agregateur (netvibes, google reader...) vont y perdre car les engins de recherche ne peuvent plus aller recuperer les mises a jour... d'ou l'utilite de la newsletter.

Il n'y aura que du bon de cette privatisation : plus de photos des enfants, plus de liberte de ton (je vais pouvoir parler de ma boite sans risquer l'accident industriel), plus de conneries. Bref, tranquillisez vous, je change pour le mieux.

La nouvelle adresse du blog vous sera communiquee asap.... a bientot!

* A ce sujet, je vous conseille de cliquer LA !

Publicité
Commentaires
S
Ouf! la transition n'est tjs pas faite. Ai-je encore une chance de faire partie de la newsletter? <br /> Je suis une lectrice de l'ombre egalement et ai trouve ton blog via Laurence de Singapour. <br /> Preuves ? http://web.mac.com/fmarcerou/iWeb/Marcerou/Billets/A490BEE4-6B3E-4420-94C5-48729BFE074D.html <br /> Au plaisir !
C
Bonjour, <br /> <br /> Je n'ai découvert votre (ou plutot vos) blog(s) que depuis quelques semaines, mais je me suis enfilée vos deux dernière années d'expatriation comme des petits pains !! <br /> C'est une première pour moi (comme de laisser un commentaire ;-), plus habituée aux lectures papiers qu'à la bloggosphère, mais c'est une vraie découverte et je ne voudrais pas être privée de vos aventures. J'adore votre style direct et objectif. J'ai d'ailleurs conseillé hier votre blog à une amie dont la soeur vit avec sa famille à Singapour depuis janvier!<br /> <br /> Je suis belge, mais ayant passé 2 ans à Paris et fiancée à un anglais, je suis super tentée d'immiter vos choix de vie: j'adore ma vie à Bruxelles mais je rêve de repartir, plus loin et à 2 cette fois ;-)<br /> <br /> alors s'il n'est pas trop tard et que vous acceptez des lectrices de l'ombre, n'hésitez pas à me rajouter sur votre newsletter's list, j'en serait ravie !!!!!
P
je comprends totalement ta réaction! <br /> il est vrai que je ne poste jamais sur ton blog mais suivre votre aventure est devenue ma lecture hebdomadaire ;-)<br /> j'espère pouvoir faire partie de tes tablettes<br /> Biz à vous 4
A
Et comment que je veux continuer à te suivre! Même si je ne poste pas des commentaire partout, je lis régulièrement :)
S
Pfiou ça fait lgt que je ne suis pas venu du à mon pc qui avait rendu l'âme puis à la connex web qui en fait de même :s (j'ai trop de la chance -_-). Mais c'est avec plaisir que j'aimerais continuer à suivre tes aventures (j'ai déjà le retard à rattraper depuis l'article sur l'accrochage en voiture!)<br /> <br /> Alors si je peux faire partie de la liste des privilégiés j'en serais enchantée!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité