Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
6 octobre 2011

Happy Birthday Mister Mac !

En ce jour funeste ou nous apprenons le deces de Steve Job, je republie ce billet, initialement du 28 Janvier 2009. Un grand bonhomme que Steve Jobs, au flair incroyable. Le seul, a mon humble avis, qui ait su integrer harmonieusement les nouvelles technologies aux capacites humaines a manipuler l' information. Je pense a sa famille, qui voit partir un homme encore jeune. Et j' espere que la firme a la Pomme saura encore nous etonner dans les annees a venir...

Il y a 25 ans, Steve Jobs, le fringuant patron d'Apple, devoilait le premier ordinateur reellement adapte a l'utilisateur lambda, Macintosh. La video de cette demo est savoureuse. Surtout les "Ahhhhhh" et les "Ohhhhhhhh" de l'assistance.

Standing ovation pour le mac !

Cela me rappelle l'arrivee de notre premier Mac (apres l'Apple IIC, mais n'etait-ce pas une machine d'occasion maman ?). Emerveillement, fierte, modernisme : l'outil etait aussi precieux qu'un nouveau bijou. Maintenant, je change de pc tous les 3 ans... enfin, avec mon macbook, peut etre n'aurais je pas a reinvestir si rapidement. Je l'espere en tout cas !

Pour en savoir plus, rendez vous sur le blog de Francis Pisani.

Publicité
Commentaires
M
Il faut se souvenir qu'à l'époque, on travaillait sur des écrans noirs avec des caractères uniformes et verts. Moi, au bureau j'avais appris à me servir du système Wang, déjà en réseau, et on disposait de deux imprimantes pour 25 personnes ! Il fallait courir après sa copie et attendre la file qu'elle veuille bien sortir ...Et puis, j'ai après à papa à se servir d'un micro et il a acheté son premier Macbook. Et lui qui n'avait jamais touché un clavier de sa vie, à 48 ans, il s'y est mis comme un chef, au grand étonnement de toutes les têtes d'oeufs de sa génération ! Et moi, je ne me sers d'un téléphone portable que depuis qu'il m'a passé son premier IPhone...et je ne peux plus m'en passer !
B
L'AppleIIC était neuf, et ton père m'a simplement fait remarquer lors de son achat (effectivement dans les 20 KF en 1983): "C'est tout de même cher pour une machine à écrire !)Les logiciels étaient sur disques souples "visiocalc" comme tableur - Je faisais les bulletins de salaire de la Nounou - et un traitement de texte de base fonctionnant avec une imprimante à aiguilles et du papier en accordéon. Plus tard, nous avons acheté un Mac pur sucre....
C
C est sur ce Mac ou j ai commence a bosse avec Photoshop
P
J'ai vu un commentaire (courant décembre me semble-t-il) sur toute l'histoire d'Apple. Parce que personne ne semble se souvenir qu'ils ont quand même connu une longue traversée du désert ;)
Y
Papa est archi et a toujours bossé sur Mac... il a eu un des ces cubes... qui devait coûter 20 000 francs à l'époque !!!<br /> on adorait venir au bureau pour jouer au casse-briques...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité