Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
21 avril 2009

Faux depart

Je devais commencer aujourd'hui en debut d'apres midi mon nouveau travail... apparemment ca ne sera pas le cas : mon patron est malade, on reporte a jeudi (en fait mercredi je bosserai sur un des projets de la boite avec une autre collaboratrice). En fait, tout cela ne me perturbe guere, car le processus de recrutement s'est fait autour de reunions de travail sur les differents services proposes par TP (on va nommer la boite comme ca) et sur lesquels je vais particulierement intervenir. Cela m'a permis d'evaluer la solidite de l'offre, mon adequation avec mes patrons et reciproquement pour eux. Dans les faits, depuis le deuxieme entretien avec eux, 3h autour d'un tableau blanc pour prendre connaissance du projet, j'ai le sentiment de bosser pour eux. J'ai eu le plaisir de sentir mes neurones bouillonner d'idees et de percevoir que les messages et signaux que j'envoyais etaient percus favorablement. Apres 1 an et demi de conge parental, j'avais evidemment peur d'avoir perdu en connaissances, reactivite, savoir faire. Que nenni ! mon mojo est toujours la. Par contre, je ne sais pas encore si je vais retrouver tout de suite mon endurance. Sans compter que desormais le maigre temps que j'aurais pour mes enfants doit etre partage entre eux deux, alors qu'avant je n'avais que Romane a gerer a mon retour a la maison. Heureusement, Josephine prend en charge la logistique et je sais que je trouverai a la maison des enfants nourris et baignes, prets a jouer avant d'aller dormir... Heureusement aussi que mes patrons sont parents, et comprennent mes contraintes....
Sur ce sujet d'ailleurs, j'ai menage ces dernieres semaines des absences de plus en plus longues, pour habituer Dorian et surtout faire prendre le pli a Romane. Lorsque que Josephine vient la prendre au bus, aucun probleme. Hier d'ailleurs elle m'a demande ou Josephine etait alors que c'etait moi qui etait au bus pour la prendre. Depuis le debut, Romane est tres docile lorsqu'il s'agit du diner, du bain, du lavage de dents, aucun probleme. Par contre, elle resistait souvent a l'idee de sortir avec elle de l'appartement pour aller se baigner ou au playground. Josephine n'etait pas non plus a son aise, car voyant que Romane aimait bien jouer la fugueuse ou resister au retour apres avoir joue, elle craignait de ne pas reussir a gerer les deux. Et bien ce n'est plus le cas maintenant : Romane, apres quelques avertissements, obeit maintenant a Josephine sans faire d'histoire. A cela s'ajoute que depuis quelques jours Romane a brise sa carapace et recherche beaucoup plus la compagnie des petits copains du condo. Elle a la chance d'ailleurs d'avoir un de ses camarades de classe parmi eux, qui l'apprecie beaucoup (apparemment il n'y a qu'a elle qu'il a bien voulu preter son velo !). Les playdates vont aller bon train lorsque les vacances de Paques vont commencer !
Autrement, cote organisation nous avons du changer quelques trucs : le matin Nicolas prends un bus direct pour le central business district a 7h30, moi j'irai poser Romane au bus et ensuite je me fais covoiturer par les parents du camarade de Romane jusqu'a mon travail. Pratique ! Du coup, je ne pourrai plus emmener Barbouille faire sa promenade le matin juste apres le bus. J'ai delegue la tache a Josephine, pendant que je prendrai en charge le petit dejeuner des enfants. A ce jour ma seule angoisse c'est de ne pas voir Dorian avant son coucher... car il se couche a 7h du soir... nous allons decaler en douceur...

Peu d'angoisses pour l'instant donc. Je crois que la pression va monter progressivement, au fur et a mesure que je m'installerai dans mon job...

Publicité
Commentaires
B
Faut dire, ma jolie, que tu as compliqué le job à plaisir : deux enfants, un chien...Heureusement que vous avez Joséphine. Tu vas voir, les enfants vont très facilement s'adapter. Du moment que l'on s'occupe d'eux et qu'on les aime...Tu seras pleinement disponible pour les câliner quand tu rentreras. Et puis, je présume que Nicolas est content. Que demander de plus ?
A
profite du jour en plus ! du moment qu'on recommence le temps libre redevient tellement précieux...!!!
C
Dommage pour le faux départ. Mais tu as l'air de tout gérer parfaitement. Chapeau!<br /> Demain nous allons chez Clo. Alors que je lui parlais du programme, Hugo s'est soudain demandé où était Romane...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité