Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
17 avril 2009

I am back !

Letter of Consent recue, laptop commande... ca y est j'ai un boulot et je demarre mardi. Je vais faire ce que je sais faire, des RH, du recrutement, de la conduite du changement, mais je quitte le paquebot de la grande entreprise pour un petit catamaran battant pavillon francais a Singapour. Un cabinet de conseil tout jeune et plein d'ambitions, dont je suis la premiere salariee (et j'espere plus que ca dans quelques mois). Malgre la recession, notre niche est porteuse, je suis confiante. D'autant que l'offre et les compentences sont solides. Une nouvelle aventure, dont je ne pourrais vous conter les episodes, par souci de confidentialite. Desolee !
Cette recherche d'emploi avait demarre fin Janvier (un peu avant, mais c'est a l'arrivee de Josephine que j'ai pu vraiment m'y consacrer). Une cinquantaine de candidatures en reponse aux annonces, zero entretien. Et les reponses (negatives donc) se comptent sur les doigts d'une main. Il semble que tout le monde adopte desormais le slogan "Only shortlisted candidates will be notified". Ca se comprend en terme d'efficacite RH, mais laisser les candidats dans l'inconnu comme cela alors qu'ils sont plein d'espoir, bof bof. Il parait meme que de nos jours on zappe le feedback a des candidats recus en entretien, un comble ! Cote cabinets de recrutement, et bien ce n'est pas brillant non plus: je n'ai eu de leur part qu'une piste, pour faire l'administratrice RH pour une banque europeenne (ceux qui connaissent mon profil apprecieront la lecture fine que la consultante a fait de mon CV). Pourtant ce n'est pas faute de les avoir contacte regulierement, par telephone, mail ou via leur site web. "Oui mais vous comprenez, vous n'avez pas d'experience a Singapour... blablabla.... les entreprises ne veulent pas user leur quota de work permit... blablabla...". J'imagine que le discours pourrait etre different dans d'autres metiers, mais la difficulte a trouver un boulot via ces officines pour quelqu'un d'un profil similaire m'a ete confirme par une autre amie.
En fait, rien ne vaut le reseau (et il me semble que c'est pareil en France). De mon reseau d'amis, de contacts, j'ai eu trois rencontres, trois pistes. Et ces trois rencontres se sont concretisees tres rapidement par une offre d'emploi. Toutes n'etaient pas de meme nature, toutes n'etaient pas au meme niveau, mais toutes etaient interessantes et dont le principal interet est de mettre avant tout mes competences relationnelles en action. Preuve que mon objectif personnel est en accord avec ce que mes interlocuteurs percoivent en moi, preuve que je suis dans une certaine verite a privilegier des boulot ou le relationnel est clef.

Maintenant, je vais profiter de mes derniers jours de Desperate Housewife, avec mon dernier projet de full-time mum : l'anniversaire de Romane ce dimanche !




















Publicité
Commentaires
C
Je savais que tu étais sur une piste mais ça s'est rapidement concrétisé alors. Toutes mes félicitations. Je cherche un job sur Paris et je suis dans la phase d'appel d'offres et c'est vrai que personne ne prend plus la peine de te répondre. <br /> Bref, je vais suivre ton exemple, je vais persévérer et je finirais bien par trouver un travail. <br /> Bon, je lis la suite.
L
Felicitations pour ton nouveau boulot ! J'espere que ta reprise de la vie active se passera au mieux. Et un bon anniversaire a la belle Romane !<br /> Biz de Coree<br /> PS : dans 1 semaine, je devrais te survoler, hehehe ! ou passer tout pres...
L
tu as ce que tu voulais ! Tip top cool ! Elle est pas belle, la vie... ?
A
bravo, bon courage et amuse toi bien !<br /> Bisous<br /> Agnès
F
petite soeur !<br /> <br /> très bonne idéee la "toute toute petite entreprise" après les gros cachalots !<br /> trop génial, partir de la maison le matin et revenir le soir avec plein de choses à dire autres que les dernières bêtises de romane (même si elles sont vraiment très drôles...) ! <br /> <br /> courage pour la reprise et surtout éclate toi bien...<br /> <br /> bon, ben réclame son bib.........
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité