Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
9 juin 2010

La vraie vie des femmes d'expat

Chers lecteurs,

je vous invite a lire l'article de Femmexpat à ce lien : écrit par une psychothérapeute, il décrit assez bien la situation d'une grande partie de mes consœurs. Non, nous ne sommes pas toutes en dépression, loin de la... mais les risques sont réels. Mieux vaut prévenir que guérir !

Pour ma part, mon expatriation étant choisie, je crois aussi avoir la capacité à saisir les opportunités lorsqu'elles se présentaient et à profiter de chaque instant, chaque activité, chaque situation sans trop m'appesantir sur leurs aspects négatifs. Et à quelques jours de commencer un remplacement de conge maternite dans un job dans la lignee de ma carriere d'origine et à un bon salaire, il se pourrait bien que je revienne a une situation "normale" dans quelques mois (je continue en parallele mon petit business, busy times ahead...)... Je verrai bien si je suis encore plus heureuse que je ne le suis actuellement !

Bonne lecture !

Publicité
Commentaires
G
Merci pour cet article qui met en évidence une grande problématique des femmes des expats. J’ai écris à ce sujet quelques articles :<br /> <br /> <br /> <br /> http://international-coaching-solutions.com/category/expatriation/
R
Ce qui m'a sauvé moi dans ma vie de femme d'exeat c'est d'avoir commencé par une expat dite 'prestigieuse' donc beaucoup depersonnes proches de la retraite.Je voyais ces femmes couvertes de bijoux, bronzées et ne parlant que maison et résidence secondaires ... Je me disais jamais ça et c'est devenu un bût dans ma vie ... <br /> <br /> Et le médecin de ma première visite qui m'avait dit 'la dépression et le tabagisme vous guette plus que les maladies 'exotiques!!!<br /> <br /> bravo pour votre blog
C
J'en profite pour partager mon site avec les internautes: www.cielmesdiners.fr<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un site qui vous permet d'organiser très facilement vos dîners entre vous et vos amis et de savoir quelles recettes vous avez déjà cuisiné et pour quels amis!<br /> <br /> <br /> <br /> Très facile, très utile et gratuit n'hésitez pas à vous inscrire ou à liker notre page Facebook: http://www.facebook.com/cielmesdiners<br /> <br /> <br /> <br /> Merci et très bonne journée à tous.
F
bien sur que vous la ridiculisez, ne soyez pas de mauvaise foi non plus. Justement, vous l' avez identifie, ceci est une amorce de discussion : en situation sociale, il faut bien trouver quelque chose qui soit commun a tous, et dans le cadre de la vie d' expat ce sont ces sujets dont on parle naturellement. Vous parlez cliche, moi je dis "normalite" . La realite des personnes est bien plus diverse et complexe que cela, mais ca vous ne le verrez pas si vous pensez en termes de cliche et de jugement.<br /> <br /> Vous avez definitivement l' esprit mal tourne a mon sens, dans la mesure ou vous emettez un jugement sur la sincerite de son engagement pour cette cause humanitaire dont elle parle : quelles que soit ses motivations personnelles et le soupcon de philanthropie "pour faire bien" ,je ne vois pas en quoi la demarche devrait etre sujette a raillerie. <br /> <br /> Quant aux "accusations" (preuve s' il en est que vous n' avez vraiment pas apprecie que je contrargumente sur votre billet dont vous semblez si fier), moi je n' en ai aucune personnellement a emettre : je disais simplement que parmi les expats trentenaires et quanrantenaires, les plus jeunes sont aussi sujets a "cliches" comme vous dites, et railleries de ce genre : "ils ne pensent qu' a leur week end a kinabalu", et apres... "ils rentrent decalques de leur week end" , etc... (ceci dit,je vous avoue qu' on a des choses plus interessantes a se raconter que ca) . <br /> <br /> En definitive, le sens de mon propos est de ne pas vous apesentir sur les stereotypes que vous serez amene a vous rencontrer. Car derriere toute image sociale il y a une personne avec des gouts et des interets specifiques, et ce serait dommage de vous en priver sous pretexte de ne pas vouloir entrer dans un cliche. De toute facon, 95% des gens que vous rencontrerez sont des stereotypes, et ce serait bien pretentieux de penser que vous n' etes pas dans un stereotype vous meme.
R
Il ne s'agit pas de "brocarder" cette personne, mais simplement de faire un constat du genre de discussion qu'on peut avoir en guise d'armorce dans une rencontre avec une femme d'expat.<br /> Et je vous posais la question de savoir s'il s'agissait d'un cliché ou d'une réalité, j'aurais aimé avoir une réponse.<br /> Quand à vos accusations concernant les étudiants, pourriez-vous d'argumenter svp ? Ou apporter des exemples précis qui pourraient illustrer votre constat ?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité