Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
14 décembre 2008

Muffins tropicaux

Qui dit vraie cuisine, dit envie de cuisiner, même si le matériel est un peu sommaire. Et mes proches savent qu'il est une chose que j'ai toujours eu plaisir à cuisiner, ce sont les gâteaux. En particulier les crumbles et les muffins. Ainsi, pour honorer la gentille invitation à bruncher de Lise, j'ai achete une plaque à muffins et je me suis fait plaisir : des muffins mangue/noix de coco.
Je me suis inspiree d'une recette de muffins mangue/pepites de chocolat trouvee sur un tres joli blog, les notes bleues d'une gourmande. Nicolas ne voulait pas de chocolat dedans, j'ai donc opte pour de la noix de coco rapee.

P1010984

Voici donc ma version...

Il vous faudra :
- 300 g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 125 g de sucre en poudre (moi j'aime bien cuisiner avec du sucre de canne)
- 1 pincee de sel
- 80 g de noix de coco rapee (60g pour la pate, 20g pour decorer les muffins)
- 25cl de lait entier
- 2 oeufs
- 75g de beurre fondu
- 2 mangues coupees en morceaux

1 - Prechauffez votre four a 180 degres et preparez une plaque a muffins, soit en beurrant les alveoles, soit en y mettant des caissettes en papier (option qui a largement ma preference)
2 - Ecrasez les mangues a la fourchette et reservez (avec la mangue bien fraiche cela donne une belle puree bien liquide
3 - Melangez farine, levure, sel, sucre et 60g de noix de coco, reservez
4 - Melangez le lait, les oeufs et le beurre fondu, et incorporez y la mangue
5 - Melangez les deux preparations, melangez juste assez pour incorporer la farine
6 - Versez la pate dans chacune des alveoles, et saupoudrez de noix de coco rapee, enfournez pour 25 minutes environ.


Regalez vous !

Publicité
Commentaires
M
Juste une question...<br /> Pourquoi tu ne m'as pas invitée?! :p
L
Nous avons mange les petits derniers ce matin au petit dej et ca permet de bine commcer la semaine... Surtout avec un bon jus de mangue !<br /> Je note la recette - je referai certainement!<br /> Encore merci d'etre venu hier, c'etait super..
F
la chair de la mangue se melange super bien a la pate, et la noix de coco ne se fait pas oublier.<br /> Shinku : moi non plus je n'aimais pas trop la mangue en Europe, mais ici elle a un gout delicieux ! tu peux remplacer par des bananes par exemple.
G
je suis ravie que cette recette t es inspirée à Singapour, excellentes fêtes de fin d'année.bien cordialement Valérie la gourmande bleue
S
Alors, au final c'est bon ou pas ?<br /> <br /> La mangue j'aime pas trop, je peux remplacer par quoi ?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité