Desperate Expat

Londres, Tokyo, et Singapour, depuis plus de 5 ans...

23 novembre 2010

Promesse d'ivrogne !

Et oui, après avoir déclaré fièrement que je serai plus assidue, voila une longue pause de 2 semaines du blog ! Comme on dit par chez moi, promesse d'ivrogne ... C'est qu'en ce moment les substances alcoolisées sont a l'honneur chez Desperate Expat, et plus particulièrement le rose et le champagne. Pour ce qui est de la première, je ne peux encore rien dire, mais vous en saurez plus très bientôt, pour ce qui est de la deuxième, parlons en !

Singapour est une Mecque du brunch au champagne, tous les hotels de luxe en proposent. Le deal : un buffet gargantuesque où l'on retrouve cuisine occidentale, asiatique, fruits de mer, sushis, grillades, fromages, desserts, et service de champagne à volonte ! oui vous avez bien lu, à volonte, ou en anglais free flow. Bien sur, il faut raquer... de 150 à 200 dollars par personne avec le fameux "+ +"c'est a dire 10% de service et 7% de TVA. A ce prix la je ne compte pas les coupes... et c'est bien dommage ! Au debut l'offre est bien allechante, mais au bout de 3 coupes les papilles s'en trouvent anesthesiees, et finalement on en perd tres rapidement le plaisir de manger. Sans compter l'apres midi de comatage qui s'en suit : mieux vaut ne pas avoir prevu d'activite apres ! Finalement, je ne suis plus si fan...

P1050680

(bon je sais, j'ai pas l'air comme ca...)

Par contre, rien ne vous empeche de choisir le buffet sans champagne (moins cher bien sur !), et c'est ce que nous avons fait il y a quelques jours au Regents Hotel, qui propose un buffet italien de premiere qualite. Pour le coup nous avons vraiment pu apprécier les plats proposes à leur juste valeur (hummm le toast de foie gras poele sur un lit de creme mascarpone a la truffe blanche !).

P1050678
Le brunch est aussi un lieu d'observation de la population locale et expatriée assez intéressant...

A ce jour nous avons teste les brunchs suivants
- Le Shangri La : buffet international, je retiens la selection indienne et les sashimis de tres bonne qualite. Les desserts ont aussi ma préférence. Par contre, contrairement aux autres lieux de debauche culinaire, il fallait demander a etre reservi en Veuve Cliquot, mauvais point !
- Le Ritz Carlton : à visiter pour ses fruits de mers et fromages français. Le homard tout juste préparé devant vous et accompagne d'une sauce américaine délicieuse vaut aussi le détour.
- Le Mandarin Oriental : j'en retiens surtout le coin barbecue avec un hamburger au Wagyu Beef, et leurs macarons de très bonne tenue. Par contre quelle surprise, alors que nous avions choisi le brunch champagne que l'eau pétillante ne fasse pas partie du deal !
- Le Regents (restaurant Basilico), aux ingrédients ultra frais.... un incontournable ! (mon préféré a ce jour et recommande par une italienne pure mozzarelle !).

Étant au perpetuel regime, les buffets du dimanche sont un vrai péché... mais cela ne m'empeche pas de mettre sur ma to eat list le brunch de dims sums de l'hotel Saint Regis...

Posté par FloaSingapour à 22:55 - Miam miam ! - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

Commentaires sur Promesse d'ivrogne !

    Youpiii, nous c'est bientôt !

    OUI, le brunch du dimanche, c'est top à Singapour, je confirme !

    Posté par Marie-Pierre, 25 novembre 2010 à 01:34 | | Répondre
  • Et la photo ?

    Je m'attendais a voir la photo du OYSTER BLOODY MARY du St Regis !

    Posté par lulu, 06 décembre 2010 à 00:03 | | Répondre
  • Miam, miam (enfin, sans champagne pour moi, je n'aime pas)

    Posté par Ploquette, 06 décembre 2010 à 20:30 | | Répondre
  • Je ne connais pas leurs brunchs mais les petits-dej buffets du Fairmont sont delicieux!

    Posté par Takamine, 17 juin 2012 à 14:01 | | Répondre
Nouveau commentaire