Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
11 décembre 2008

Patates bouillies

Ça y est, nous avons signe et (presque) paye la caution et le premier mois de loyer - je dis "presque" car n'ayant pas encore tous notre "cash" transféré ici notre agent immobilier nous a fait une avance, sympa non ? Finalement, cela ne sera pas une surprise pour vous, nous avons opte pour la résidence classe, même si elle est située un peu loin du métro (ce qui est le cas de beaucoup de résidences car il n'y a que trois lignes opérationnelles ici). Renonçant à faire financer par le proprio le frigo, la machine à laver et l'installation de voilages et rideaux occultant, nous avons réussi à obtenir un rabais de 400 dollars sur le loyer. Même avec ce discount, et tout nantis que nous sommes, si je ne retrouve pas un travail rapidement, le budget sera très serre : pas de vacances, pas beaucoup de sorties, pas de nouveaux vêtements pour papa et maman... et pas de voiture. L'engagement est de 1 an minimum : il ne vaut mieux pas perdre son job dans l'année...

Mais trêve de discussions financières, je vais vous décrire notre nouveau chez nous : environ 148 m2, 4 chambres, 2 salles de bains, un salon salle a manger, une vraie cuisine, un espace pour l'employée de maison à domicile comprenant (toute) petite chambre et douche/wc, et une terrasse de taille raisonnable. Le tout en rez de chaussée et donnant sur le putting green de la résidence, pas de fenêtre donnant sur la rue. Un peu sombre le rez de chaussée certes, mais nous nous épargnons les angoisses des enfants qui passent par dessus les fenêtres. Comme c'est une residence neuve (ici on dit "condominium" ou "condo") les pieces sont plutot etroites, c'est un desavantage. Mais comme le disait une de mes commentatrices, le condo neuf est forcement plus "viable", vu le climat tropical. Il se trouve aussi que celui ci est un des rares à etre "low rise", c'est à dire avec peu d'etages. La plupart sont des tours ou des barres, avec la piscine au pied. Ca nous aurait tres bien convenu au depart, mais une fois qu'on a vu celui là, on a eu du mal à apprecier les autres.... Et cote equipements, c'est celui qui avait la plus belle piscine, que dis je LES plus belles piscines. Une piscine pour les grands qui veulent nager, une piscine pour les grands qui veulent se detendre, une piscine pour les plus jeunes qui veulent s'amuser, et une piscine pour les petits qui veulent patauger. Certes, pas de vacances pendant quelques mois, mais on aura de quoi compenser. Il y a aussi un terrain de tennis, un panier de basket et une salle de sport... enfin ca m'interesse moins, mais pourquoi pas, un jour...

Je papote, je papote, oserai-je poster quelques photos de ce petit paradis? J'ai peur que ce soit indecent pour mes lecteurs qui ne sont pas "nantis" comme nous... mais bon, je vais ceder à ma "show off attitude", comme d'habitude...

04resort_pool

01vuee

08children_playground

Notre chambre ressemblera a ca...

P1010895

Et la cuisine...

P1010898

Le reste est assez basique en fait, mais rien que le fait de pouvoir evacuer la bibliotheque dans une des chambres qui nous fera office de bureau, cela va alleger grandement l'interieur. Et nous aurons un vraie piece pour recevoir des amis de passage (et pas un placard !).

Nos affaires devraient etre disponibles à partir du 19 Decembre, donc nous commencerons l'emmenagement la semaine du 22 Decembre. Si tout va bien j'aurais trouve quelqu'un pour me garder les enfants et je pourrais m'atteler à la tache de l'organisation des lieux sans handicap. Nous avons notre appart'hotel jusqu'au 27 Decembre, profitons en !

Et pour finir, je dois dire ici que nous sommes plutot satisfait de Leslie Tay, de l'agence Singapore expat. Tres à l'ecoute, flexible, sympa, il nous a paru honnete et comme je le disais en debut de billet il nous a fait une petite avance pour que nous puissions securiser le deal.

Publicité
Commentaires
M
Argh, l’engagement est quand même relativement élevé !<br /> J’espère que tu trouveras bien vite un boulot pour que vous puissiez vous faire un peu plaisir. Mais vous avez bien fait pour l’appartement : c’est tellement important de se sentir bien chez soi…<br /> <br /> Vous allez avoir une employée à domicile ?<br /> Ou elle est « comprise » dans le loyer ?<br /> Désolée, mes questions sont bancales, mais j’avoue que je ne m’y connais pas :)<br /> <br /> En tout cas, les photos donnent envie :) Vous allez vite vous y plaire, tu verras.
A
Un seul à dire c'est: wouaaaaaaaaaaa
L
faut reserver à l'avance, c'est ça ?
@
Wouah la vache!!! Ca le fait hin!!!<br /> Je dis ça en bavant...parce que chez moi, là, au moment où je commente, ben dehors, il neige, il gèle, fait -4 et ça piiince!<br /> Bonne chance pour trouver un boulot très vite. Moi je suis sûre que ça ne va pas trainer!!
S
Tres sympa cet appart.... et la terrasse... moi, c'est un truc qui me manque pour manger dehors le soir...<br /> Bon courage pour trouver du travail. A priori, une annee, cela te laisse du temps pour trouver qq chose qui te convient !<br /> J'ai une machine a coudre si tu veux te lancer dans les rideaux !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité