Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
5 décembre 2010

Cours, Forrest, cours...

Il y a des moments où l'on aime bien être au cœur d'un événement, et c'est justement ce que j'ai fait ce matin en me portant volontaire pour accueillir à leur arrivée les coureurs du marathon de Singapour. Et je n'étais pas la seule frenchie sur le Padang ce dimanche matin...

P1050803_1

Une expérience sympathique (même s'il a fallu se sortir du lit aux aurores, car les premiers coureurs finissent a 8h30 !). Un bémol cependant : dans le petit groupe de volontaires dont je faisais partie, j'étais la seule caucasienne, le reste des étrangers aussi mais d'Asie (je ne donnerai pas de nationalité pour ne pas stigmatiser)... et un manque total d'initiative et d'entrain de la part de mes coéquipiers : alors que je félicitais les coureurs à leur arrivée, mes compères restaient plantes la à poireauter... notre espace se couvrait de canettes de boisson énergétique et de bouteilles d'eau, et j'ai été la seule à prendre l'initiative de nettoyer tout cela au fur et a mesure... Je prenais des photos, prêtait mon portable aux coureurs essayant de localiser leurs proches, je manageais la queue des massages, bref, quasi la femme orchestre ! Évidemment le coordinateur de l'équipe n'était pas la : il avait décroché à la dernière minute un dossard pour aller courir  et n'a délégué son rôle a personne ... Bref, ce que beaucoup de français me disaient sur l'apathie de certaines nationalités asiatiques ne semble plus tout à fait une caricature ...

Publicité
Commentaires
F
Intéressant. <br /> Sauf que dans mon cas, j'etais volontaire dans le cadre d'une entreprise pour laquelle j'ai récemment travaille... Donc aucune obligation de la part de mes collègues ! Et 6 h par an ce n'est pas binious la mer a boire quand Meme... <br /> Bravo pour votre effort John . Moi je suis bien loin de courir le marathon.
J
Moi aussi j'etais present pdt le marathon, mais avec un numero accroche sur mon t-shirt. Et j'ai aussi eu du mal a comprendre pourquoi les volontaires etaient si peu engages, et si peu ... volontaire! Et la reponse est CIP: Community Involvement Programme. Chaque eleve doit faire 6 heures de CIP par an, et a priori etre volontaire pour le marathon etait accepte. D'ou le grand nombre d'ado/jeunes adultes present, en ecrasante grande majorite asiatique. D'ou aussi la faible motivation: c'etait du volontariat obligatoire.
P
Ah, heureusement que tu étais une vraie volontaire avec l'envie de t'impliquer !
F
Je me posais la Meme question ! Quant aux week ends charges, jte le fais pas dire ! La veille courses de Noël et bbq a la maison, et hier après le marathon restau avec les enfants et cinema ! On a jamais été autant actifs le week end que depuis qu'on est a Singapour! Et nico considère l'achat d'une voiture pour nous rendre encore plus actif !!! Ceci étant dit ma logistique est assurée par Josephine, ça fait ça d'énergie de gagnée ...
A
tu m'épates, nous après notre visite annuelle au musée on est hs!!! quant aux volontaires apathiques c'est vriament étrange : pourquoi y vont-ils donc si c'est pour ne rien faire ???
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité