Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
7 octobre 2010

Dans l'entree, sur la table, sur le sol....

... depuis 48h, en anglais ou en français, ces dames expriment une preference pour une partie de leur maison, ou un meuble, via leur statut Facebook. Ces messieurs sont censes se questionner sur le pourquoi de ces statuts à la connotation ole ole. Cela ne vous rappelle pas quelque chose ? A la meme epoque ? ... une histoire de couleur de soutien gorge, bien sur.
Je trouve cela très étonnant que l'idée soit reprise cette année : cela va devenir un marronnier du mois d'octobre, tout cela pour sensibiliser le public sur la détection et le soin du cancer du sein. Il va falloir trouver autre chose, mesdames, car l'année prochaine ca ne marchera pas, j'en ai bien peur. D'autant que c'est agaçant finalement de recevoir plein de messages sur mon facebook qui ne sont qu'un copie colle m'enjoignant à rejoindre le mouvement. Grande est la deception alors que je suis toute contente de voir qu'unetelle ou unetelle m'a ecrit et espere avoir un vrai message. Et puis zut, je n'aime pas qu'on me dicte ce que je dois écrire sur mon statut (dans la veine "92% des personnes qui lisent ce statut ne le reprendront pas, oseras tu ?!?!" ).

Oui je grogne. Non pas pour la cause que l'initiative défend, mais pour la forme. Car la cause, elle est importante, et, comme dans beaucoup de familles, m'a touche de très près. Une année je me suis même retrouvée à marcher 42 km dans Londres en soutien gorge et tout cela de nuit... une belle aventure avec des fonds récoltés à la clef.

Allez, j'arrête de grogner et je vous propose plutôt la très bonne campagne de la Breast Cancer Foundation de Singapour, qui, elle, est originale et créative...

breast1

"Êtes vous préoccupée par les choses vraiment importantes ?"dit l'affiche

breast2

En conclusion, allez vous faire dépister régulièrement, seule chance de guérir si le mal vous frappe. Et si à Singapour vous cherchez un bon gyneco, je vous recommande chaudement le Dr Loh Foo Hoi, à l'hôpital Mount Elizabeth (#14-07, 6734 1689). Il parle un peu français, mais surtout c'est le médecin le plus charmant que j'ai rencontre.

Publicité
Commentaires
R
tres belles affiches
P
J'ai encore la couleur du soutien-gorge qui circule (reçu un message ce matin). Mais je suis bien d'accord avec toi sur le fait de croire qu'on a reçu un vrai message, etc. :/<br /> Et sympa les affiches :)
S
D'accord avec Acalyspo....moi je trouve ca plutot sympa et je vais meme y repondre sans prise de tete!!!!
L
Je crois bien que le Dr Loh en question (avec les noms chinois, je me perds un peu...) est le médecin qui "m'a accouchée" de ma petite troisième...C'est vrai que c'était un amour de médecin, hyper délicat et attentionné.
A
Mouais, tu te formalises de bien peu de choses je trouve. Moi j'ai trouvé ça drôle et si en plus cela peut faire parler de la cause, eh bien tant mieux !<br /> Les initiatives qui ne me plaisent pas, je les ignore. Tu devrais en faire de même.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité