Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
4 décembre 2008

Mon Singapour

Les choses ont bien avance cote "dream home", mais je vous en parlerai plus tard... Ce soir, je "fête" notre première semaine a Singapour. A cette même heure il y a une semaine nous arrivions à l'appart'hotel, nous nous apprêtions à sortir diner dans une ville que je ne connaissais absolument pas... Une semaine après, je vous livre ma vision de la ville...

Pas évident de hiérarchiser les idées, alors je vous donne ca pèle-mele. Singapour c'est....

- une cite débordante d'énergie, jeune, véritablement multiculturelle. Un carrefour asiatique comme jamais je n'en avais vu auparavant (c'est sur ça change du Japon !) . Indien, Chinois, Malais, Indonésiens, Caucasiens (ça c'est moi, les Européens, les Américains, que je continue d'appeler "gaijins" !)... je crois ne pas avoir croise d'africains, mais ça ne saurait tarder.
- une cite verdoyante, où les buildings jouent à touche touche avec la foret tropicale, où sur Orchard, la grande avenue commerçante, on entends des cris d'oiseaux qui m'étaient inconnus jusqu'à présent
- un entrelacs de rues, avenues et voies rapides, sans logique apparente
- des quartiers centraux hyper urbanises et vivants, de superbes maisons coloniales, des petits marches typiques et plus loin vers le nord des quartiers uniquement constitues de grands complexes d'immeubles, qui rappellent pour certains la Rome de Mussolini et les cites soviétiques
- des travaux partout ! la nouvelle ligne de métro, les condos, les centres commerciaux... le bruit des marteaux piqueurs concurrence facilement la circulation. Je me demande comment certains projets immobiliers vont passer la crise...

Sans légendes, voici quelques photos : je vous ferai découvrir cela en détail au fil de mes prochains billets...

J'aime déjà beaucoup cette ville, dans quelques semaine je m'y sentirai chez moi, j'en suis certaine. Et rendez vous dans un mois pour le même billet...

PS : rdv sur 3 ans au Japon pour un nouveau billet

Publicité
Commentaires
B
Pour le multiculturalisme et les africains, je pense que tu n'en verras pas. Au mieux, des europeens et americains (expat ou touristes) d'origine africaine, mais a ma connaissance il n'y a aucun lien historique entre Singapore et le continent africain. De la meme maniere, tu ne trouveras pas de communaute juive. Par contre, il y a une jolie eglise armenienne, meme si la communaute armenienne n'a jamais depasse la centaine de personnes. (c'etait de riches commercants a l'epoque coloniale, c'est pour cela)<br /> <br /> Il faudra que tu me dises ce que tu penses de leur multiculturalisme. Perso j'ai un peu l'impression que cela ne tient que parce que le regime politique est "autoritaire": les CSP+ s'entendent tres bien, mais plus tu descends dans l'echelle sociale plus les gens semblent s'ignorer, voire pire, lorsqu'ils n'appartiennent pas a la meme communaute. <br /> <br /> J'ai rate les quartiers qui rappellent les constructions sovietiques, il faudra que j'aille voir cela ! Je prendrai la lettre de Guy Moquet, ca leur fera sans doute plaisir ;-)
B
demain, c'est la saint Nicolas ! A part l'anniversaire de mon premier infarctus, c'est une jolie date. Transmets-lui tous nos voeux !
M
pourquoi t a change de blog ??? il suffisait de changer de titre, j ai failli te perdre !<br /> bon alors tout se passe bien a singapour ??? vous etes bien installes ? <br /> bises ;-)<br /> legendes un tout petit peu les photos pour qu on voyage avec toi, enfin quand tu auras 5 min, hein ;-)
S
tu as vraiment l'art de donner envie d'aller là où tu te trouves!!!<br /> et les apparts??? vous trouvez votre bonheur??
S
Contente de voir que ta recherche de logement semble avancer et que tu te plais a Singapour.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité