Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
14 novembre 2009

iI pleut, il mouille...

... c'est la fete a la grenouille !
La saison des pluie a commence comme prevu : depuis le 1er Novembre il pleut chaque jour. Nous etions prevenus, mais a vrai dire sans l'apprehender, car de toutes facons depuis presque une annee que nous sommes la, les periodes seches sont rares. Il pleut tous les 3 jours en moyenne, nous sommes habitues. Ceci dit, pendant la saison des pluies c'est vraiment tous les jours, le plus souvent l'apres midi, vers 16h... juste l'heure ou je sors les enfants. On s'adapte, pas grave. Et c'est la qu'on apprecie d'avoir du materiel pour occuper les enfants a l'interieur...
Les matins restent agreables, et surtout les temperatures sont plus fraiches, on ne s'en plaint pas. Par contre, les niveaux d'humidite eleves favorisent le retour en force des moustiques, qui jusqu'a presents se faisaient rares dans le condo. La desinsectisation etait si efficace que rares etaient les fois ou je sortais le spray anti moustique (seulement lorsque nous allons au zoo en fait). Apparemment le management a pris les devants : les jardins du condo sont "fogges" chaque vendredi au lieu d'une fois par mois.
Qui dit humidite, dit aussi proliferation de virus. Dorian en a ete victime : une maladie pied main bouche qui l'a mis en quarantaine toute la semaine. Benin, cette maladie se manifeste par des boutons suintants dans et autour de la bouche, sur les pieds et les mains. Heureusement mon calinosaure est costaud et a pu quand meme s'alimenter et dormir quasi normalement. Son pouce, grande aide pour supporter la douleur, a double de volume... Tout rentre dans la normale, les boutons disparaissent et Dorian pourra retourner jouer avec ses copains du condo dans quelques jours (c'est tres contagieux).
Quant a moi, je mets doucement en place mes nouveaux modes de travail, a la maison, tout en bouclant une mission pour mon dernier client. Ma nouvelle "disponibilite" est fort appreciee des enfants. Mais peut etre suis je un peu trop disponible...

Publicité
Commentaires
C
Qu'est-ce que tu nous mijotes encore ? ;)
P
Pour répondre au dernier commentaire, si : on est trop disponible quand on n'arrive plus à respirer, quand on se perd totalement au point de ne plus se reconnaitre, faute d'avoir trouvé du temps pour soi.<br /> Et en quarantaine, vous vous occupiez de lui, et vous n'avez rien eu ?
A
Allons, allons, on n'est jamais trop disponible pour nos enfants ;) Ce qui est perdu n'est jamais rattrapable, profites :-)<br /> <br /> Bon courage pour le boulot et gros bisous à Dorian !
M
...sur tes nouvelles activités professionnelles ? Je sais que c'est un projet que tu mûris depuis très longtemps, mais je brûle de savoir comment tu mets cela en place !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité