Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
6 décembre 2008

Metrages et susceptibilites

Je me demande bien comment Nicolas a fait pour trouver notre appartement Tokyoite : dans 85m2 tout y rentrait, mais ici si je n'ai pas au minimum 120m2 je ne rentre pas mes meubles. La faute aux pieces supplementaires et aux cuisines et salles de bains plus grandes. La bibiliotheque est encore un des points bloquants, d'autant que les appareils d'air conditionne sont souvent places sur le mur, en hauteur, et condamnent donc un pan de mur. J'ai trouve une parade : maintenant je cherche un "4 bedrooms" : une chambre pour nous, 2 pour les enfants (les chambres sont vraiment trop petites pour placer 2 enfants dans la meme), et une qui servira de bureau et qui hebergera la bibliotheque. Et j'aime cette idee aussi d'avoir un coin "des grands" rien qu'a nous. Autant j'adore cette bibliotheque, autant j'ai envie d'alleger le salon au maximum.
Le "house hunting" continue aujourd'hui, avec un festival : 3 rendez vous avec nos 3 agents, pour voir enfin la perle. Oui, 3 agents : la premiere agente n'etant pas du tout pro, j'ai contacte deux autres agents, pensant juste les mettre en concurrence. Or la collegue de Tricia, Daisy, m'a recontacte et elle est bien plus organisee et pro. Du coup, je fais bosser 3 agents : Daisy, Leslie (un gars !) et Daphne. Ceux ci sont, pour une premiere installation a Singapour, quasi incontournables, car il y a un processus de negociation dans la conclusion de la location. Mieux vaut l'appui d'un local pour s'assurer du meilleur prix. Sans compter les infos precieuses sur l'immobilier dans la cite, meme si les versions entre agents sont parfois contradictoires. Comme ce terrain inoccupe a proximite d'un condo avec un pavillon de vente. Leslie me dit directement qu'un autre condo va se construire la. Le lendemain je reviens sur les lieux avec Daphne : je lui demande innocemment ce que c'est que ce pavillon de vente et que me repond elle ? "c'est pour un nouveau condo, mais ca ne sera pas sur ce terrain la". J'adore qu'on me prenne pour une idiote. J'ai failli arreter tres vite avec elle, mais je me suis rendue compte qu'elle avait trouve des appartements a tres bon prix...
L'organisation des rendez vous me donne des sueurs froides : les timings doivent s'accorder, et eviter les doubles visites.  Car les agents sont susceptibles bien sur et n'apprecient pas de se voir voler une commission par le concurrent. Dans le cas d'une double visite, si je dois choisir cet appartement la, je donnerai bien sur la priorite a l'agent qui me l'a montre en premier. Or certains raisonnent en termes d'immeuble : "si je t'ai montre le Grandeur 8 en premier, alors tu ne verras pas les autres appartements avec d'autres agents dans ce meme immeuble", j'ai trouve ca un peu gonfle et j'ai rapidement ecarte cette objection. Aujourd'hui, par mail je sais que 2 agents vont me montrer le meme appartement, Daisy le matin, Daphne l'apres midi. L'apres midi j'ai Nicolas et les enfants avec moi, donc ca m'arrange de le voir 2 fois, d'autant que sur le papier c'est ce que je recherche : cela nous permettra de prendre une decision dans la journee..... mais si effectivement nous voulons le prendre, a qui vais je donner la commission ? au premier agent selon ma logique, mais l'autre saura forcement que l'appartement a ete pris par nous et donc va etre furax, d'autant qu'elle me demande expressement de lui signaler les doubles visites.... pas tres clean mais bizness is bizness..

Publicité
Commentaires
A
En meme temps tu ne peux pas lui signaler avant de l'avoir vu....<br /> Et puis tu n'y est pour rien si un autre agent te l'a montré, enfin au pire si tu hésite à qui donné le feu vert tu vois avec qui tu as eu le meilleur feeling, non? <br /> <br /> Bon courage et pourvu que ca soit la bonne!
C
Ma chérie as tu de l'aspirine? Bisous papa
S
On a eu le même problème à Tokyo entre les clim et les caissons techniques le long de tous les murs, impossible de mettre des meubles hauts. Nous avons du abandonner au garde meuble en France la partie haute de notre buffet ainsi qu'une armoire. Quand au canapé arrivé avec nos affaires, il n'a jamais pu passer l'angle du couloir d'entrée et se trouve dans un garde meuble à Tokyo. On s'éparpille...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité