Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
27 mars 2011

Vague à l'ame

Je sais qu'en postant ce titre de billet, je vais avoir droit a une ribambelle de mails, voire coups de fils, de proches inquiets. Non non, ne vous inquietez pas, je ne suis pas en déprime : tout va bien à Singapour, il fait beau, chaud, il ne pleut pas beaucoup, notre carnet de bal est plein à craquer, les enfants ne sont pas malades et plutot sages en ce moment, au travail tout va bien (on ne risque pas le chomdu de sitot !). Pour autant, j'ai passe quelques soirees devant mon pc ces derniers temps sans pour autant venir laisser un petit billet, ni dire emailer, ni dire bonjour aux copinautes du forum. C'est surtout le blog qui en a pris un coup, car me remettre sur la plateforme canalblog me rappelait immanquablement mon année japonaise et, comme certains se l'imaginent, les evenements de ces 3 dernieres semaines ont ete suivis de pres dans notre foyer. Et le sont toujours....

solidarity_for_japan_2_by_blamesaintblame_d3bilow

voila ce qui orne mon profil Facebook en ce moment...

J'ai du mal à commenter, tant je me sens au chaud et confortable ici à Singapour. D'autant que le reste de l'actualité internationale et francaise ne fait que renforcer mon sentiment de privilégiée sur mon ile tropicale. Quelle chance pour moi, pour nous. Mais que dire pour les autres ? Voila, aussi, ce qui grise un peu mes pensées.

Bref. Pour vous donner quand meme quelques nouvelles du front, et de notre vie trépidante, j'ai assisté le mois dernier à pas moins de 4 spectacles : Renaud Capucon (pour les lectrices de Voici, mari de Laurence Ferrari, mais surtout extraordinaire violoniste), AR Rhaman, compositeur superstar des films de Bollywood (Slum Dog Millionaire, c'est lui), Gotan Project et... Disney on Ice avec les enfants. A celui qui me dit que Singapour est un desert culturel, je m'insurge ! Chaque week end est ponctue de barbecues/brunchs entre copains, d'anniversaires, de decouvertes de restaurants (le Mozza Osteria au MBS, une tuerie, je recommande !). A tel point que nous avons loupe the Kings Speech au cinema (oui, trop dur la vie !). Nous devons d'ailleurs imperativement nous bloquer une apres midi pour aller a la Biennale d'Art Moderne de Singapour, sous peine de la louper elle aussi ...

Pour conclure (et parce que petit mari m'attend pour notre seance hebdo de Greys Anatomy), un bon plan, ou plutot DES bons plans : Singapour Petites Annonces. L'AFS a bien un service de petites annonces, mais celui ci est soumis a adhesion (et non, nous ne sommes pas tous adherents et nous n'en avons pas tous besoin !), et qui plus est il ne vient pas deposer les annonces directement dans votre boite mail. Un petit village gaulois de East Coast a donc décidé de lancer son propre service GRATUIT. Pour vous inscrire, rendez vous ici http://fr.groups.yahoo.com/group/SingapourPetitesAnnonces/.

Ce systeme fonctionnait tres bien à Tokyo, je vous le recommande !

Publicité
Commentaires
B
Ce n'est pas parce que nous sommes au chaud ou parce qu'il y a des gens qui sont des situations pires que les nôtres que nous n'avons pas le droit à une baisse de moral. Allez, hauts les coeurs, demain est un autre jour :)
A
Chaudoudoux ma belle ... Ces évènements japonais me font également beaucoup penser à toi.<br /> <br /> J'espère que le moral ira vite mieux et tout cela me fait vraiment réaliser à quel point il faut savourer l'Instant, la famille, nos proches, notre bonheur.<br /> <br /> Bises
M
...et vos oreilles ont dû vous bourdonner car nous avons beaucoup parlé de vous quatre en fêtant l'anniversaire de Papa avec quelques jours d'avance, de la providence qui m'aura épargné le souci de vous savoir au Japon, de vos angoisses pour les amis que vous avez laissés là-bas, pour le petit goût de trop peu qui doit vous rester de votre expérience nippone... Pour autant, sachez que vous êtes près de notre coeur, même si vous êtes loin des yeux. Vivement la fin juillet !<br /> Bizzzzz......
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité