Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
18 août 2010

Fallait pas ....

Fallait pas couper la cloture...
Fallait pas s'introduire dans un depot de train...
Fallait pas tagguer une rame de metro...

et surtout...

fallait pas faire appel de la sentence de 5 mois de prison !

La justice Singapourienne vient d'alourdir de 2 mois la peine initialement donnee a Oliver Fricker, un jeune consultant IT et amateur de tags urbains qui avec un copain a laisse une signature de 2m sur 1 sur une rame de metro. Motif ? vandalisme bien sur, mais aussi intrusion dans un lieu protege. Les 7 mois de prison sont associes a 3 coups de baton. Ceux ci sont faits sous la supervision d'un medecin, indiquant la durete du chatiment -"herite des britanniques" precisent les journaux locaux.

A Singapour, faut pas deconner et faut pas faire appel.

Fait interessant, je n'ai pas vu dans la presse, ni sur Internet de protestation du gouvernement Suisse sur la question. Signe de ras le bol de la sous culture enlaidissant nos villes ?

Publicité
Commentaires
M
Singapour: un éden de liberté très encadré...
C
Oui, on s'en doutait , a 32 ans avoir un retour en adolescence, ca va lui servir de lecon. Meme si on trouve ca dur, les sanctions sont publiees depuis longtemps. Par contre faire appel ca peut marcher quelque fois, esperons que celui de Alan Shadrake va etre accorde . <br /> On vit dans une cage doree.
P
Ouh, tu as bien résumé ! "A Singapour, faut pas deconner et faut pas faire appel." !
B
ou Hortefeux : ça va leur donner des idées. Quoique, en matière de sécurité, les français feraient bien de venir faire un stage à Singapour....<br /> Bisous ma jolie. On pense bien à vous !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité