Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
9 août 2010

Rawa

21 mois. 21 mois c'est le temps ecoule entre notre arrivée a Singapour et le premier vrai week end de plage... pas étonnant pour Nicolas et moi qui ne sommes pas très fana de lieux hyper fréquentés, de sable entre les doigts de pieds et d'ennui. Étonnant tout de même lorsque l'on connaît toutes les destinations paradisiaques à moins de 3 heures de Singapour. Mais quand on est pas plage, que voulez vous, on est pas plage...
Pourtant, ce week end du National Day nous a reconcilie avec la plage. Enfin, pas n'importe laquelle non plus : sable blanc, eau calme, cristalline et a plus de 25 degres, et surtout peu frequentee. Un peu comme celle la...

P1050475
Dorian découvre le sable à Rawa, Malaisie.

Rawa est une toute petite île au large de la Malaisie. Pour s'y rendre depuis Singapour, environ 3 heures de route jusqu'à Mersing et une grosse demi heure de bateau. Sur l'île, deux hôtels (resorts), une longue plage et un ponton. Et c'est tout. Il n'y a même pas de source d'eau potable. Qu'y faire ? lézarder, se baigner, faire du canoë, du snorkelling, des châteaux de sable, jouer au cartes... ou faire la fête. C'est ce pour quoi étaient venus la majorité des résidents de notre resort (backpackers, VIE en goguette...), ce qui n'a pas dérangé les enfants, qui dorment toujours comme des pierres surtout après une journée de plage, mais qui a pose beaucoup plus de soucis à nous les parents, condamnes a être réveillé le lendemain par ces mêmes enfants frais comme des gardons à 7h du matin... C'est ca d'avoir voulu jouer les djeuns et d'avoir choisi le resort "simple" par rapport au luxueux Safari juste à cote (et beaucoup plus famille). Nous avons eu aussi quelques mauvaises surprises cote confort...

P1050447
Notre chambre en haut de cet escalier... si branlant que j'ai cru en tomber plusieurs fois !

P1050448
L'intérieur, rustique. Ca change de la villa de Bali !

Je crois que la beauté de la plage, le plaisir de voir les enfants s'y épanouir (ca doit être je crois leur premier séjour plage tant nous n'aimons pas cela !), la tranquillité du lieu (j'entends l'absence de touristes et de business a touristes) ont largement compense les petits désagréments du séjour (musique forte jusqu'à 4h du mat, service inexistant, pluie dans la piaule !)... j'aimerais bien y revenir (hors week end en fait !), mais Nicolas souhaite plus de confort. Soit, il sait maintenant qu'il faut y mettre le prix . (est ce pour cela que je l'ai vu lire un article du monde sur l'achat d'une île ??? ;-)

2010_08_09


Site d'Alang's Rawa (que je conseille aux célibataires ou aux couples sans enfants, pour son ambiance rock et détendue, et sa très bonne cuisine). Pour les familles, le Safari Resort est plus adapte, mais trois fois plus cher (sans que cela soit trois fois plus confortable apparemment).
Pour 3 jours, notre séjour nous est revenu à 300 SGD de taxi aller et retour et environ 600 SGD pour nous 4 en pension complète et boissons (mais nous avons étés raisonnables !).

Publicité
Commentaires
L
ahhhhhh, c'était bien ... :-)<br /> les photos, les photos, je veux les photos !!!! (au fait, y'en a aucune de la photographe ...)
L
la pluie dans la chambre, c'est fort, ça !<br /> qu'il a grandi, Dorian !!!!!
N
Pour un tout petit peu plus de 900 SG$ (un tout petit peu...), si vous cherchez la tranquillité, la beauté des paysages, je vous propose la Nouvelle-Zélande... Quoi je suis pas objective ?
C
Moi non plus je n'aime pas la plage, mais on y fait de jolies photos :)
M
...du point de vue plage. je me suis faite incendier sur le blog pour avoir dit que je n'aimais pas me trouver sur la plage de Biarritz à me brûler la peau - je pèle maintenant - et parce que je trouvais laides les femmes difformes qui s'exhibent seins nus. Ce n'est pas politiquement correct...mais je m'en moque. Vous êtes si beaux, vous ! Vous nous manquez !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité