Desperate Expat

Londres, Tokyo, et Singapour, depuis plus de 5 ans...

30 mai 2010

Vive la saison des enfants !

Comme si rien ne s'était passe ces derniers jours, Romane est en pleine forme, plus de fièvre ni même de maux divers... alors, on reprend nos activités habituelles du week-end et en particulier profiter des activités pour les enfants que je repère chaque vendredi pour mon blog August in Paris.
Et ce week-end c'etait le National Museum. Honte sur nous qui n'y avions pas encore mis les pieds, alors que je me fais un point d'honneur à chaque expatriation de voir les musees relatant l'histoire du pays d'accueil. Les galeries attendront que nous y retournions sans les enfants, car ce week end les nombreuses activites proposees par le Musee National etaient installees a l'exterieur et dans les halls. Tout cela dans le cadre de l'excellente saison des enfants de Singapour, qui a lieu opportunement en Juin, mois de vacances scolaires - on aimerait que ce soit toute l'annee ! Comme au Singapour Art Museum, des installations de jeunes artistes Singapouriens dont l'objet est de susciter la créativité et l'imagination de nos bambins. De l'art participatif, tactile et ludique, et ca marche ! Au musee national, il s'agit d'ecrire un secret sur un post it que l'on mettra dans une boite aimantee au mur parmi d'autres, de creer une histoire avec de peluches dont les scratchs permettent de les deplacer a sa guise sur le mur, de participer a la fresque murale d'un dessinateur connu... Ce week end etait plus festif que les autres : un véritable carnaval était organisé avec clowns, robot, ballons, maquillages, bulles géantes et animations musicales ! 

2010_05_30

D'autres activités sont prévues les prochains week-end ! vous saurez tout sur le site du Musee. Allez y ! (et si vous avez une petite faim, laissez vous tenter par le cupcake Red Velvet au café du Musée... il est super miam ! )

Posté par FloaSingapour à 18:44 - Singapour - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires sur Vive la saison des enfants !

Nouveau commentaire