Desperate Expat

Londres, Tokyo, et Singapour, depuis plus de 5 ans...

05 avril 2010

Work and Play

OK, j'accumule les titres anglophones... je me la pete un peu certes, mais sachez que cette année j'aurai passe autant d'années de ma vie d'adulte - post-études - à l'étranger qu'en France ... et, je l'avoue, l'anglais me vient parfois plus facilement.

Avant toute chose, je tiens à repreciser que le billet precedent est un poisson d'Avril. Je dis ca parce que comme j'avais menace de privatiser le blog, comme ma frequence d'ecriture est moindre que lorsque j'etais au Japon et que dans le process j'ai perdu quelques lecteurs (moitie moins), je ne voudrais pas vous eloigner davantage. Il se trouve meme que j'ai l'intention de blogguer plus, sans compter mon blog anglophone. Et oui, ne vous cachons rien : attirer du lectorat c'est faire connaitre mon petit business, et surtout permettre à Google de trouver plus facilement le site. J'allie donc plaisir et affaires en revenant a mes premieres amours d'expatriation: le blogging. Ceci étant dit, mon poisson d'avril était aussi une façon de vous introduire aux changements du web 2.0 et en particulier Twitter qui fera l'objet d'un billet dans les jours a venir...

Work and Play, travail et plaisir. M'étant mise en tête de fournir chaque vendredi midi des idées d'activités à faire en famille sur mon blog anglophone, non seulement je suis au courant de ce qui se passe mais en plus il faut bien que je teste ce dont je parle. Et la c'est tout bénéfice pour la petite tribu  ! (un peu moins pour Nicolas, toujours inquiet du budget et plutôt casanier de nature). Samedi nous sommes donc allés à l'exposition des studios Pixar (Toy Story, Ratatouille, Cars...) au Science Center. Ce dernier se trouve à l'autre bout de l'ile pour nous, donc en soi c'est une expédition. Malheureusement nous avons été déçus et je raconte pourquoi sur August in Paris. Envie de rire ? traduisez le avec Google translate ;-) .

P1040371

Le lendemain nous avions prévu une virée au Wild Wild Wet, le parc aquatique de l'est de l'île. Malheureusement, il faisait déjà bien wet (mouille) dès 7h du matin et la pluie ne s'est quasiment pas arrêtée de la journée... changement de programme donc : j'ai réservé au ParkRoyal Hotel sur Beach Road, qui proposait un buffet de Paques avec animations pour les enfants, en compagnie d'Anne et Fabien, et d'une famille du condo. Le buffet à volonté en lui même était bon, sans plus, pour 19 euros par adulte (moins pour les enfants). Les enfants avaient droit à un buffet spécial avec plein de cochonneries dont ils raffolent : chicken nuggets, frites, sandwichs, beignets...  Tout de même, nous aurions apprécié un bol de tomates cerises ou de carottes crues proposes aux enfants, ce que Romane et Dorian mangent sans rechigner. De toutes façons (et c'est mon coup de gueule du jour) les restaurants en Asie (et ailleurs?) ne proposent que des trucs gras et sans goût aux enfants. Ils en viennent à associer "restaurant" à junk food... Les buffets permettent un peu de contourner ce problème puisque souvent je me retrouve à aller chercher dans le buffet des grands des mets plus acceptables pour Romane et Dorian. Ouf ! Bref, ce n'est pas le cote gastronomique qui a retenu notre attention, mais bien les animations pour les enfants. Des tables étaient installées pour peindre des œufs, faire des masques et autres, avec de gentilles animatrices et à 13h un clown est venu faire des personnages en ballon.

P1040384


P1040389
(pas de bazar a nettoyer après, que du bonheur!)

Que du bonheur pour nos 4 lascars, qui ont joue et apprecie le spectacle. Les enfants occupes, les grands ont pu discuter tranquillou, plus ou moins. Nicolas et moi n'en sommes pas encore au point où nous pouvons papoter et les laisser gambader à leur aise dans le restau, mais ca ne va pas tarder...

Bien sur après ces sorties, un impératif : bloguer dessus ! mais la encore cela reste un plaisir ;-)

Posté par FloaSingapour à 19:22 - Ma life.com - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires sur Work and Play

    menu enfants

    Il me semble qu'en France le menu enfant c'est steak frite ou spaghetti bolo et glace en dessert non?
    Au Japon, si tu te souviens, en plus de l'incontournable bol de riz, il y a toujours qq grains de maïs, un morceau de brocoli, un petit steak ou une saucisse et un yaourt ou une custard cream ou un kanten de fruit en dessert.

    Posté par Sophiedeno, 06 avril 2010 à 10:23 | | Répondre
  • au Japon

    c'etait tout en petite quantite, et pas tres bon tout de meme... Alors que des onigiris bien faits, avec des cubes de saumon vapeur et de la puree de carotte, tous les enfants aiment en principe Je vais me mettre en chasse des restau ou on traite correctement le repas enfant tiens

    Posté par Floasingap, 06 avril 2010 à 10:54 | | Répondre
  • Pour la bouffe c'est malheureusement l'influence anglo-saxonne. Allez donc faire decouvrir de nouvelle saveur à des enfants. Bon courage.

    Posté par Melusine, 06 avril 2010 à 21:22 | | Répondre
Nouveau commentaire