Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
31 mars 2010

Au revoir Lise...

P1020640Elle prend l'avion ce soir avec sa petite famille... Elle rentre en France où un joli poste l'attend, de même que son mari qui a déjà commencé sa nouvelle mission...Super organisée, elle a déjà un appartement ou poser ses valises, une voiture pour circuler, des vêtements chauds commandes sur internet qui l'attendent et plein d'amis super contents de la revoir dans notre douce France... Elle va nous manquer terriblement...
Lise a été la première à m'accueillir à Singapour. Comme disent nos amis anglophones "it was meant to be", nous devions nous rencontrer. Alors que je preparais mon depart pour Singapour, une copine de Tokyo m'appela pour me dire "contacte PGmum sur le forum expatclic, elle a l'air super sympa et donne plein de bons conseils". Quelques heures plus tard, une autre amie ma parle d'une Lise avec laquelle elle a fait un swap via blogs interposes. Le lendemain une troisième amie aussi sur le point de s'installer à Singapour me dit qu'elle a dîné avec une Lise lors de son passage dans la ville du Lion, une ancienne d'HEC comme elle, qui connaissait mon blog japonais... décidément il fallait que je la contacte... jusqu'à ce qu'elle me devance et me contacte elle même via mon blog. It was meant to be !
A notre arrivee, Lise et Nicolas nous ont accueillis comme de vieux amis, en toute simplicité. Plus qu'un partage de bons plans, c'est une oreille attentive, des invitations récurrentes, des envies de faire des choses ensemble, la connaissance de ses parents, ses beaux parents... Lise rigole même sincèrement aux bonnes blagues de mon mari, et ca je peux vous dire que ce n'est pas courant ! D'ailleurs, ils allaient souvent dejeuner ensemble dans le CBD sans même m'en parler ! (et moi apres de m'etonner que Lise règle la note si souvent lorsque nous allions déjeuner ensemble !).
Lise c'est une femme "larger than life" (encore une fois l'anglais decrit mieux mes pensees que le francais) : elle se donne à fond autant dans sa vie familiale, que sa vie professionnelle et sociale. Elle me rappelle beaucoup ma maman ... Je l'admire sincèrement pour s'engager dans ce défi de ne rien louper, de masteriser à la fois sa machine à coudre et son tableur excel, d'assumer pleinement ses rôles de mère, d'épouse et de cadre sup dans un monde de requins, d'accorder tant d'attentions à ses amis alors que sa famille en réclame tout autant. Lise est la preuve que oui, on peut tout avoir, Badinter style (bon c'est vrai avoir un mari completement investi et une nounou à domicile ca aide bien, il faut le reconnaître aussi). En ces temps de doute sur la place des femmes dans la société, sur le nouveau conflit carrière vs parentalite, connaître une femme comme ca donne un vrai espoir.
Lise c'est aussi une générosité sans complexe et sans barrière, à tel point que je me demande souvent si je lui rends autant qu'elle me donne...

Merci Lise pour ton accueil, pour tes conseils, pour ton écoute, pour ton énergie. Merci d'être toi et de continuer comme ca. Tu me rends fière ! (Merci aussi pour les fetes au champagne ;-) ) . On se reverra bientôt, on se reverra souvent, peut être en expat ici ou dans un autre pays... Et dans plusieurs dizaines d'années on se dira encore "it was meant to be !"

Publicité
Commentaires
B
Nous espérons bien voir Lise maintenant qu'elle est revenue dans la région parisienne. Moi aussi, j'ai rougi devant le big compliment ! Mais connaissant Lise moi aussi, je témoigne que la description qu'en fait Florence est tout à fait conforme à la réalité ! Nous lui souhaitons une bonne réacclimatation !<br /> En attendant, nous te revoyons ton Nicolas dès ce soir !
L
Tu vas reussir a me faire pleurer... En tout cas, au moins rougir devant tant d'eloges que je sais ne meriter qu'a moitie (et a moitie c'est deja presomptueux de ma part, mais la modestie n'a jamais ete mon fort!).<br /> Il y a des gens avec lesquels on clique.. Nicolas et toi etes de cela. Nous partons aujourd'hui mais je sais que nous nous reverrons et nous parlerons TRES bientot..<br /> Merci de tous ces echanges, ces rigolades, ces conseils, ces discussions, .. et tout simplement d'etre devenue une amie en si peu de temps.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité