Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
15 mars 2010

A la marchande

Sans tambour, ni trompettes... enfin si quand même un peu sur Facebook... j'ai ouvert ma boutique de vetements pour enfants en ligne samedi soir.

AIPbanner2

C'est que j'ai choisi ce que nos amis anglo-saxons appellent un "soft launch" : ouvrir discrètement, gérer les premières commandes dans le calme, histoire de mettre en place la mécanique et de repérer les "glitchs"qui inévitablement se produiront. Et dans le même temps recueillir le feedback en temps réel de mes premiers clients (ou justement pas, si le magasin ne leur plaît pas).
D'aucun penseront que cette approche à petit pas est dommageable pour mon "chiffre" et mes bénéfices. Personnellement je crois à la construction patiente et solide de mon business, en prenant en compte que je suis une néophyte et que je préfère être prudente dans ma courbe d'apprentissage. La mise en place, il est vrai, a déjà été bien retardée d'une part par une mission de mon ancien emploi que je finissais en free-lance; d'autre part par mon entêtement à réaliser seule mon site internet. Au final j'ai eu une aide précieuse de copines expat comme moi, et le résultat me satisfait. Certes le site n'est pas au top du design e-commerce, mais il répond aux besoins essentiels du business et surtout reste dans une approche connue des client(e)s sur Internet. Et ainsi je maîtrise entièrement ma plate forme, sans avoir a passer par un intermédiaire. (Bon j'avoue aussi que mon cote geek a été bien stimulé par ce travail, et que j'y ai pris au final pas mal de plaisir ;-) ) . Ma seule reelle frustration à ce jour est que deux de mes fournisseurs n'ont pas tenu leur promesse de livraison et que mon stock actuel est assez limite.... Alors, je prends mon mal en patience....(et j'apprends !)

Une phase cruciale se joue maintenant (et elle ne finira pas de sitôt ! ), faire connaître le site, séduire les clientes (expat mais surtout locales) et tenir la promesse du site  : des vetements originaux et solides, nouveaux à Singapour et dans le reste de la région, livres à domicile sans défaut et sans retard.

Inch'Allah !

PS : associe au site, un nouveau blog en anglais www.augustinparis.com/blog ; où je compte regrouper des bons plans enfant à Singapour, des nouvelles relatives à la vie de famille  en Asie et bien sur a la mode enfantine.
PS 2 : Si vous avez envie de faire connaître mon site, vous pouvez devenir fan sur Facebook (voir a droite de ce post)... et n'hésitez pas a en parler autour de vous. Un grand merci !!!

Publicité
Commentaires
S
Felicitations et longue vie a "August in Paris"
V
Bravo !! Je te fais de la pub ici a Sydney autour du cercle francophone...<br /> Vanessa
A
et livreras tu en Malaisie? ici on a du mal à trouver des maillots !
L
Je suis fan des t shirts trop trop beau!<br /> Et pour pas mal shopper on line, ton site est tres bien, convivial, facile a naviguer. Felicitations Cops!
N
alors la bravo !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité