Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
6 janvier 2010

Bête à concours

EVJF2006_034Après un bon lot d'heures supp au bureau, de samedis et dimanches apres midi à réviser, Nicolas vient de passer avec succès la certification en risk management de la Global Association of Risk Professionals (FRM). Lui qui est plus kiasu que kiasu, voila qu'en plus il sait pourquoi et comment ! Je suis très fière de mon homme, d'autant que l'examen ne ressemblait pas tout à fait aux tests blancs contenus dans son manuel. Son travail assidu a paye et surtout il n'aura pas à le repasser (car il ne lache pas un truc comme ca le Nico !). Tout cela est tout bon pour son CV, surtout que dans son metier specifique, ils sont peu nombreux à avoir cette certification.
Maintenant, je me demande quel nouveau diplome il va vouloir avoir...  diplome d'ingenieur, DEA, IAE, Expert comptable, MBA....son tableau de chasse est tellement impressionnant qu'au bureau ils l'appellent "The Master of Masters". Et justement je crains le pire car l'EDHEC propose ici un PhD (equivalent du doctorat je crois) en Finances. Depuis son MBA, Nicolas pense que son cerveau n'est plus à meme d'ingurgiter de nouvelles connaissances et de passer des exams. Pour autant cela ne l'a pas empeche de passer le FRM...

Et apres le PhD.... le prix Nobel ???

Publicité
Commentaires
C
Great blog! The information you provide is quiet helpful, why I was not able to find it earlier. Anyways I’ve subscribed to your feeds, keep the good work up.
C
Je joins mes felicitations a celles de Marie Pierre: bravo de tout coeur à Nicolas, que j'embrasse
P
Félicitations à lui !<br /> Bien du courage, de continuer à avoir diplomes et autres certifications (qui valident donc les connaissances acquises)
B
Félicitations ! Quelle endurance (je pense surtout à la petite famille)...Mais il va être tellement chargé de diplômes qu'il risque de ne jamais pouvoir se trouver un job en France, ça fait peur : qui peut manager un mec aussi fort ?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité