Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
29 décembre 2009

La bonne nouvelle du jour !

dec2009_009
"Carrefour s'installera dans le heartland"

Le heartland c'est tout ce qui n'est pas le centre ville au sud de la ville. C'est la où la grande majorité des HDB estates sont implantes, et ou par consequent le Singapourien "de base" vit. L'article annonce 8 nouveaux magasins, sans preciser si ce seront des supermarches ou des hypermarches, ni leur localisation. Il est meme possible que Carrefour se lance dans le "convenience store", petites surfaces, equivalent des combinis japonais, ouvertes 24h sur 24. Jusqu'à present Carrefour n'etait installe qu'à Plaza Singapura (au bout d'Orchard) et Suntec City pres du CBD.
C'est vraiment une bonne nouvelle car j'avais lu il y a quelques mois que le groupe recentrait sa strategie sur la France... je craignais donc que l'Asie soit delaissee. D'autant que l'aventure japonaise avait tourne court.  Autre "plus": plus il y aura de magasins, plus on peut esperer une plus grande quantité d' importation de produits Carrefour et d'origine francaise. Enfin, là je specule, car evidemment l'enseigne s'adapte à son marche (d'où son succès).
Maintenant il ne reste plus qu'à attendre de savoir où seront implantes ces nouveaux magasins. M'est avis que Serangoon (repaire français) n'est pas trop mal place dans la liste des quartiers possibles...

Publicité
Commentaires
C
le Père Noël m'a apporté un nouvel IMac super beau, alors peut-être que maintenant je vais pouvoir laisser des commentaires! Merci pour la fusée, elle a été fort appréciée par le petit et le grand. <br /> On pense bien à vous depuis le pays du bon vin,<br /> Céc.
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité