Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
28 décembre 2009

Derniers emerveillements de Noel

L'année dernière la foule d'Orchard Road, la grande avenue commerçante de Singapour, m'avait effrayée. C'est pourquoi cette année j'ai repousse la promenade avec les enfants après le jour de Noël. Et j'ai bien fait, car malgré les soldes (qui en fait ont commence bien avant le 25 Décembre !) il n'y avait pas tellement de monde hier après midi. Heureusement d'ailleurs car Dorian a refuse la poussette et nous sommes donc partis à pied. D'ailleurs rien que le trajet en métro lui a beaucoup plu, il partagera avec son cousin une passion pour les trains c'est certain.

noel2009_018

noel2009_021

Sur Orchard, pas de vitrines aussi chiadées que sur le Boulevard Haussman, mais les centres commerciaux (pas moins de 23 sur une avenue de 1.93 km !) rivalisent de décorations pour attirer le chaland et l'effet est pour le moins impressionnant. C'est à qui aura le plus grand arbre et les lampions les plus brillants... Mon préféré ? Tangs qui a choisi un thème Art Nouveau tout dore. Hier je n'ai pu prendre la photo que depuis l'autre cote de l'avenue, mais vu de pres c'est vraiment sympa... et ca donne envie d'acheter !

noel2009_022

noel2009_020

Une mention spéciale au Tanglin Mall dont toutes les décorations étaient faites de matériel recycle et à Plaza Singapura qui avait installe des scènes grandeur nature racontant la Nativite depuis l'arrivée de Joseph et Marie à Bethleem sur la moitie de l'avenue. Cette installation a tellement impressione Josephine et ses amies qu'elles ont tout pris en photo pour envoyer à leur famille !

Une promenade bien sympathique... Maintenant place au Nouvel An Chinois qui aura lieu dans 6 semaines. Rendez vous à Chinatown !

Publicité
Commentaires
C
Joyeux Noël !<br /> C'est terrible, tu me donnes envie d'aller faire du shopping !
B
je languis, cette fois, je languis !<br /> J'ai acheté tout à l'heure le métrage de tissu "framboise écrasée" nécessaire pour la robe de Princesse Sarah. J'ai le patron Citronille de Robe de Princesse, tout. Y a plus qu'à !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité