Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
10 octobre 2009

Une semaine bien dense

L'an dernier, je vous racontais par le menu mes journees de maman au foyer au Japon. J'avais le temps de le faire et le plaisir de partager ces petites choses de tout les jours. Depuis quelques mois, je n'en ai plus le temps (et peut etre que ma vie a Singapour est moins coloree qu'au Japon ?) mais cela ne veut pas dire qu'il ne se passe rien. Et justement cette semaine a ete particulierement intense. Comme si nous avions decide de tout faire en meme temps !
Vendredi dernier, dans des circonstances pas forcement reluisantes et que je passerai sous silence, j'ai annonce a mes patrons mon intention de quitter leur projet pour monter ma propre structure. Techniquement, tout allait plutot bien : je me suis decouvert un certain talent commercial, et rapidement je leur ai ramene de tres bons leads et meme une grosse affaire. Bien sur sur la partie metier, je ne suis pas a la rue : consultante en recrutement, il me fallait juste apprendre les ficelles du metier de chasse de tete, ce que je faisais au fur et a mesure, mais l'essentiel (evaluer une personne et son adequation au client) , ca je sais faire. Seulement je me suis rendue compte de deux choses: que mon metier ne me faisait plus vibrer, que je n'y croyais plus, et surtout que j'avais besoin de mener ma barque toute seule. La plupart de mes managers passes vous le diront : je suis penible a manager, jamais contente de ce qui se passe au dessus de moi et en plus ca me mets en colere. Resultat, c'est imperatif, il faut que je sois mon propre chef (et au pire je m'engueule avec moi meme, ca ne fera de mal a personne). Je quitte donc mon metier et le cadre relativement securisant d'une entreprise. Il se trouve que j'ai une idee de business, qui existait depuis 2006 et qui, apres recherches ces derniers mois, se trouve etre ideal pour Singapour. J'espere pouvoir vous en dire plus dans les semaines a venir, mais pour l'instant je termine mon engagement de 6 mois avec ma boite et en particulier cette fameuse grosse affaire gagnee aupres d'une institution gouvernementale Singapourienne (ce qui assure une belle reference a mes patrons et du chiffre d'affaire). Si tout va bien je suis "liberee" a la mi Novembre et je pourrais me consacrer a 100% a mon projet, avec le soutien prudent de mon cher mari (qui dans le meme temps revoit ses ambitions immobilieres, puisque je ne sais pas a quel horizon je pourrais a nouveau contribuer significativement aux depenses du foyer). Je travaillerai depuis la maison et je passerai donc plus de temps avec les enfants, ce qui me rejouit. Voila pour ce qui etait de ce grand secret que je pensais pouvoir garder jusqu'a la fin octobre...
Et donc cette semaine qui vient de s'ecouler a commence dans une certaine tension, car nous devions definir avec mes patrons les modalites de sortie de leur projet, ce qui s'est fait sans heurt. Et le lendemain ce gros marche s'est confirme, je me suis donc mise a travailler intensement sur la chasse d'ingenieurs de haut niveau pour mon client. Dans le meme temps, Nicolas et moi avons passe le code de la route singapourien pour obtenir le permis de conduire local, ce qui nous avons fait avec succes. Puis le lendemain nous avons fait une radio et une prise de sang pour confirmer aux autorites singapouriennes que nous n'avions ni le sida ni la tuberculose avant la finalisation de notre permanent residenship. Vendredi matin nous etions a l'immigration pour finaliser tout cela et nous aurons nos nouvelles cartes d'identite vendredi prochain.
Dans le meme temps, nous avons eu quelques soucis avec Romane, qui pour la premiere fois depuis qu'elle a commence l'ecole s'est mise a dos la maitresse ("Romane dit des gros mots..."), nous avons rendez vous mercredi prochain a l'ecole pour en discuter ("Vous comprenez madame, c'est inacceptable", merci de me le rappeler, comme si je n'etais pas deja assez embetee et honteuse comme cela... ).  Nicolas l'a aussi emmenee chez le dermato pour ses eruptions sur les fesses, que je pensais etre des boutons de chaleur (ils avaient disparu lors de notre passage en Europe) mais qui en fait seraient une inflammation des follicules. Antibios et creme pendant 15 jours... et surtout pas de piscine, ca va etre long pour la pepette....
Heureusement, mardi soir j'ai eu le grand plaisir de voir Al Jarreau, un dieu vivant du jazz, en concert. C'etait grandiose, energisant, fascinant. Un homme qui vit la musique a chaque seconde, qui maitrise son art jusqu'au bout des ongles et qui se permet tout ! S'il passe pres de chez vous, courez y !

Publicité
Commentaires
A
Félicitations et bonne chance !
L
on ne s'ennuie pas chez vous !<br /> Bravo pour ton projet, bonne chance, je suis persuadée que tu fais bien de te mettre à ton compte.<br /> bisous
M
Bonjour<br /> Félicitations pour ce nouveau projet.<br /> <br /> Je souhaiterais vous contacter personnellement pour vous demander qq informations sur Singapour (je débarque pour quelques années dans cinq jours!)<br /> Si cela ne vous dérange pas, pourriez vous me donner un e-mail où vous écrire (histoire de ne pas pourrir votre espace dédié aux commentaires ...)<br /> Merci par avance
C
Chère Flo, nous sommes fiers de toi. Creer sa boite à Singapour, c'est superbe, et nous sommes surs que ça va marcher. Bisous a tous
S
Toujours dans le changement, et tu as bien raison de ne pas t'installer dans le train-train quotidien. Bon courage pour ton nouveau projet.<br /> Pour Romane... c'est normal, c'est le début de l'année et elle teste la maitresse pour savoir jusqu'où elle peut aller et quelle est la limite a ne pas franchir... un fois qu'elle l'aura trouvée, cela ira mieux !<br /> Bon courage !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité