Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
3 août 2009

Notre etoile de l'annee

P1030066Un petit plaisir que Nicolas et moi nous sommes promis il y a quelques annees : manger dans un etoile Michelin une fois dans l'annee. Et figurez vous qu'on en a un de retard, car l'an dernier nous n'avions pas pu nous offrir ce plaisir. Il faut dire que nous nous regalions tellement au Japon, nous n'en ressentions pas le besoin. Revenons a 2009 : nous avons invite la maman de Nicolas et son mari au Chateau Eza, en plein coeur du village d'Eze, perche sur une peninsule rocheuse sur la mer Mediterrannee. Nous avions deja teste la Chevre d'Or, dans le meme village, en 2007. Grossesse oblige nous etions reste raisonnable (=pas de vin) et avions apprecie la creativite de la cuisine (des Petas Zetas en dessert !) et surtout la beaute de la vue. Le Chateau Eza est un cran en dessous (la facture aussi, heureusement !). Jolie terrasse, bien que moins majestueuse, pour boire une coupe de champagne, dans une coupe particulierement belle... mais dommage qu'on nous propose un rose qui n'est finalement plus disponible... et dommage encore que les olives et cacahuettes accompagnants l'apero soient un peu pauvres.  Une fois en salle,  j'ai trouve maitre d'hotel un peu nonchalant, la salle un peu etroite, et la carte bien moins inventive qu'a la Chevre d'Or. Ceci etant dit, la cuisine est serieuse, et nous nous sommes regales d'un homard pour moi et de tagliatelles aux langoustines et truffes pour Nicolas.

P1030067

Il a mieux choisi que moi, pour une fois. Cote desserts, mille bravos a la ganache chocolat et basilic qui a ravi mon palais. Par contre zero pointe pour le sable aux framboises si dur qu'un marteau piqueur n'aurait pas pu l'entamer. Il est revenu en cuisine...
On critique, mais ne megottons pas, cela reste un moment de luxe unique a savourer et a se rememorer.
Ou irons nous l'annee prochaine ? ....

Publicité
Commentaires
N
Pour l'année prochaine, il faut que vous alliez à l'Arnsbourg en Alsace. Le meilleur restaurant où j'ai eu le bonheur d'être invitée à deux reprises, en attendant de pouvoir tester El Bulli (que ma mère cherche à reserver pour ses 60ans en août 2010).
P
L'important est de se faire plaisir :)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité