Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
30 juillet 2009

Calinator

21 mois aujourd'hui pour Monsieur Dorian, comme aime a l'appeler Romane. Mais ce mois ci il a recupere un nouveau surnom : Calinator. Car, je vous l'avais deja dit, Dorian aime se faire caliner, entourer d'un bras, caler son pouce libre dans sa bouche, et poser sa tete sur la poitrine de son porteur, un delice pour lui et pour moi. Il lui faut au minimum cinq calins par jours, d'une duree moyenne de 5 minutes. Je devrais faire des statistiques plus precises, histoire de lui rappeller cela dans une vingtaine d'annees quand il maugreera a la moindre marque d'affection ;o)
Cependant, je ne sais pas si cette periode est appellee a durer... car Dorian decouvre de nouveaux plaisirs, ceux de la marche. Et oui, apres nous avoir fait patienter de longs mois il s'est lache ces derniers jours et peut maintenant traverser une piece sans aide. L'air du Lot et Garonne sans doute. Evidemment, son papa, toujours un peu anxieux quand a la sante et au developpement de ses enfants, avait pris rendez vous ce matin chez un neuro-pediatre Nicois pour le faire examiner. "Pas de souci" nous a-t-il dit, "juste un petit retard global qui ne presume en rien de ses capacites futures".  M'est avis que ce n'est pas le premier bebe a faire ce genre de tour a ses parents. Tant mieux pour lui.
Autre evolution notable, le debut de la crise d'opposition, ou plutot des grosses coleres en cas de frustration. Il est encore loin des prouesses de sa grande soeur, mais son jeu de scene est plutot prometteur et immediatement stoppe par la satisfaction de son desir du moment. Au moment ou la donzelle devient beaucoup plus sereine, voila que nous sommes repartis pour un tour. Normal, il faudra juste etre patient et attendre que l'orage se passe....

P1030035

Publicité
Commentaires
P
C'est dommage que la photo n'illustre pas son surnom de Calinator ;)<br /> En même temps, comme tu l'avais déjà dit dans d'autres billets: le petit "retard" peut aussi s'expliquer par tout ce qu'il a vécu: et le dernier déménagement, ce n'était pas rien !<br /> Je ne savais pas qu'il marchait tout seul c'est chouette :D
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité