Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
16 juillet 2009

Vous avez dit service client ?

La SNCF cette institution formidable... deja hier en reservant mes billets j'ai eu affaire au conseiller client le plus desagreable qui m'ait ete donne de rencontrer, mais en plus lorsque je vais a l'agence retirer mes billets je decouvre plusieurs erreurs dans la reservation... et ce matin c'est le ponpon : je souhaite faire transiter nos lourdes valises par leur service bagage. J'ai achete les bons d'echange et je dois prendre rendez vous par telephone pour qu'ils viennent me les chercher a la maison. Encore faudrait il que j'arrive a joindre un de leur conseiller ! J'essaye tous les numeros possibles, rien a faire. Une charmante personne du service billet (qui ne peut traiter ma demande, ca serait tellement trop simple pour les clients....) me dit que lorsqu'il y a plus de 10 clients en attente le repondeur automatique decrete le service indisponible. Seule solution ? faire le siege du telephone pour esperer appeller a un moment ou il y aura moins de 10 clients en attente. Mais enfin, pourquoi me dire que le service est indisponible, au lieu de me dire tout simplement d'essayer plus tard? ... Apparemment les volumes d'appel sont importants, normal puisque ce sont les vacances.... n'y a t il pas des cadres a la SNCF qui ont prevu ce volume et embauchent des CDD pour l'ete ?
Il n'y a plus lieu de comparer la France avec le Japon ou Singapour. La on est dans la nullite la plus totale, et pourtant j'ai toujours defendu les entreprises publiques...

Publicité
Commentaires
P
C'est quand même dingue...<br /> Moi aussi je n'ai que des problèmes avec la SNCF. C'est quand même moi, qui ayant demandé un renseignement sur le rétablissement d'une ligne, ai appris au chef de gare qu'il y avait un accident assez conséquent (un tracteur est rentré dans un wagon, ce qui a fait sauter le tout).
M
Papa a prévu de venir vous chercher à Agen car il a une course à y faire et a pris RDV pour la voiture.<br /> pas de correspondance donc. Au pire, vous prendrez un taxi avec les valises pour vous faire porter à Montparnasse !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité