Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
16 juin 2009

Papilles bridees

Vu dans mon quartier cette semaine ....

IMG_0108

Le festival aura lieu au Mont Ophir, en Malaysie... d'ou le tarif (60 SGD) et les assurances incluses en cas d'accident ... Au debut je ne comprenais pas trop pourquoi manger du Durian necessitait une assurance contre les accidents, mais en cherchant sur Wikipedia j'ai decouvert que le Mont Ophir est un lieu d'excursion prise de la region, surtout admire pour ses chutes d'eau. D'ou egalement le spashing annonce : cela me paraissait bizarre egalement qu'ils decident de se splasher de Durian !!!
Le programme promet une session de Durian a volonte... hummm non pas pour moi merci ! mais heureusement que je suis allee me renseigner, car je dois avouer que je n'ai pas encore potasse les guides de la region, et qu'il serait grand temps que je commence a reperer des lieux d'excursion.

En tout cas, ce festival est encore une preuve de l'amour que portent les chinois a ce fruit. S'ils n'était pas si dégueulasse (a mon gout), j'irais bien a cette excursion juste pour les observer !  Si vous êtes tente, rendez vous ici ....

Publicité
Commentaires
K
Je l'ai fait! L'année dernière. Le bureau de mon mari offrait un "Durian Trip", (mais pas annonce comme ça). Comme je venais d'arrivée a SIN, mon mari nous a inscrit et nous avons passe une journée dans la région de Johor Baruh et comme couronnement, une visite dans un verger...de Durian... Il fallait les voir, ces chinois dans les 3 cars! (d'ailleurs, j'étais la seule et unique blanche dans 3 grands cars...) Plus on s'approchait du vergers, plus l'excitation montait! Ils se sont rués sur les tables chargées de Durian et l'odeur enveloppait tout le quartier! Donc, l'occasion été la pour en déguster à notre tour; chose faite, chose qui ne se répétera plus! Assez indescriptible comme goût, mais une texture un peu comme l'avocat, tres gras. J'avais écrit ensuite un article sur cette aventure dans mon blog avec qq images des amateurs de Durian.
P
Ahah :D<br /> Il faudrait carrément qu'on te paye pour que tu ailles te splasher de durian (ahah)
A
Haha! Comme je te comprends, quand je serais en Chine (dimanche) si je vois du durian je penserais à toi (photo)
L
Mais quoi que c'est que ce gros truc plein de pics !!!!<br /> C'est pas très ragoutant .... c'est sucré ? Ca ressemble à quoi le goût ?<br /> <br /> <br /> <br /> bibi<br /> lili qui ne mange que du chocolat uniquement pour des mesures de sécurité ;)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité