Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
17 mai 2009

The Romane show

Il vaut mieux avoir un carnet à portée de main pour noter les petites perles de Romane. Malheureusement je ne l'ai pas, mais j'essaye de m'en souvenir pour l'écrire sur le blog...
Romane est fan de ses livres et en ressort souvent des phrases toutes faites. Ainsi, telle Juliette se disputant avec sa meilleure amie, lorsque Romane n'est pas contente envers moi ou son père elle déclare "Je vais le dire à ma maman, t'es plus ma copine !".
Dans le registre "apprenons la langue française", je n'ai toujours pas réussi à lui faire retenir le participe passe d'éteindre ("j'ai eteindu la lumiere, maman"), et les conjuguaisons du futur ne sont pas tout à fait integrees... "je te griffera"... mais aussi "je te faimalera!".
4 ans, c'est manifestement un age où les strategies s'affinent. Apres le "c'est pas moi, c'est Dorian!", mademoiselle refuse une punition donnee par son pere : "il n'y a que Josephine et Maman qui donnent les punitions". Autre strategie, lorsqu'on lui refuse quelque chose, ou que l'on commence a froncer les sourcils, elle declare "mais je veux etre sage !"... reste à ce qu'elle comprenne vraiment ce que c'est qu'etre sage. Et quand on lui dit que quelque chose n'est pas pour elle parce qu'elle est trop petite, elle emet un "shhhhhhhh" comme si elle se douchait, elle se tourne vers nous et dit "ca y est, je suis grande !".
Decidement, il me faut porter un carnet avec moi, car je sais qu'il y en a tellement plus à raconter mais je m'en souviens plus...

J'ai quand meme une petite enigme à vous soumettre. D'apres vous, selon Romane, que fait le Spiderman qui orne sa nouvelle brosse à dent ?

P1020750

Publicité
Commentaires
L
Il s'apprete a envoyer des etoiles d'araignee... On a la meme brosse a dents nous aussi !
B
Pour commencer, j'aimerais qu'on revienne un peu à la réalité : quel enfant de 4 ans - à part le fils du Géant Vert - peut tenir correctement une brosse à dent dont le manche fait cette épaisseur?? déjà, à la base, y a un problème... <br /> Pour répondre à l'énigme, il est évident que Spiderman est en train de se concentrer à mort pour faire la grosse commission, on le voit parfaitement à la tension de ses mains, ...il est à l'affut de la chute... ou alors il est en train de faire des choses pas très catholiques à la dite brosse à dent... j'hésite...<br /> <br /> Non sérieusement, pourrait on avoir une photo totale de l'objet, je suis TRES intriguée... Ca va lui faire bizarre quand elle passera à la brosse à dent de base, avec juste un manche en plastique et des poils qui piquent...<br /> C'est fou ce qu'on peut inventer<br /> Bisous à tous
B
Faudra-t-il que j'attende jusqu'à samedi pour que tu nous donnes la solution ?
Y
Dj Spiderman ?<br /> il fait les carreaux ? <br /> <br /> alleeeeeeeeeeeeeez la réponse !!!!!!
A
Il pose de l'enduit ou peint le mur en rouge..... <br /> Chpiderman quoi...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité