Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
9 mai 2009

Vesak day

Aujourd'hui, 9 Mai, est un jour ferie a Singapour. Les bouddhistes celebrent Vesak day, l'anniversaire symbolique de Bouddha, mais d'une facon plus large ils celebrent l'ensemble des preceptes du bouddhisme : recueillement au temple, depot d'encens au pied des statues de Bouddha et des autres figures du Bouddhisme, actes de charite, repas vegetarien et liberation symbolique d'animaux dans la nature. A cette occasion, je realise qu'il est largement temps que je m'interesse de plus pres au Bouddhisme, que j'avais deja approche en decouvrant le zen au Japon, d'autant que le bouddhisme ici semble resolument moderne... (cliquez ici)
Pour les anglophones vous en saurez plus ici.
Ce jour vient a point pour apaiser la ville apres l'alerte de pandemie grippale. Les autorites annoncent qu'ils vont degrader le niveau d'alerte de orange a jaune, ce qui veut dire que les personnes revenant du Mexique ne seront plus mises en quarantaine pendant 7 jours a la maison. Le LFS nous a ecrit pendant les vacances de Paques pour nous demander de remplir une fiche et de prendre la temperature de nos petits chaque matin, je ne sais pas si cela sera toujours d'actualite Lundi.
Pour nous pas de festivite particuliere : Josephine profite de sa journee off, Nicolas est au sport comme tous les samedis, et j'attends qu'il rentre pour aller faire le plein au supermarche. Mon absence en semaine se fait sentir : le frigo et les placards sont vides !

Allez, en bonus et parce que je sais que je poste beaucoup moins de photos ces derniers jours...

P1020736

Publicité
Commentaires
S
A Tokyo, ce qui inquiète les parents d'élèves du lycée français ce n'est pas la grippe porcine mais l'épidémie de méningite. Plusieurs enfants ont déjà été hospitalisé...
B
Le grand jour du départ approche ! Nous avons déjà apprécié un peu de chaleur et d'été à Marsillargues et je suis revenue hier soir toute bronzée. Rencontrer Lynn plusieurs jours m'a furieusement donné envie de Singapour car elle est adorable. Elle sera chez ses parents pendant notre séjour chez vous...On va certainement se concocter un déplacement avec elle. Je prépare la valise, mais elle m'a recommandé de ne rien emmener car on ramène plein de choses !<br /> Bisous. Ta maman
F
t'as plein de dents !!! je rigole, tu es très mignonne et c'est un joli sourire ! gros bisoux de tata kiki
P
Merci pour le bonus ;)<br /> C'est une bonne chose qu'ils desserrent un peu au niveau de sécurité...<br /> Je file m'intéresser au Vesak day ;)
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité