Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
10 avril 2009

Good friday

P1020633

Aujourd'hui, Vendredi Saint (....gapour, elle est pas de moi, ni de Nicolas, je ne vous en révélerai pas la provenance, il en va de mon avenir professionnel ;o) ), jour férié au pays du Merlion. En France vous avez le lundi de Paques, en Alsace et en Lorraine (ouaip, je sais c'est la France aussi) le vendredi et le lundi. Ici ce n'est que le Vendredi. Si les Singapouriens avaient garde la tradition coloniale (anglaise) nous aurions aussi le lundi. Mais voila, le christianisme ne rassemble que 15% des residents. 40% sont bouddhistes, 15% sont musulmans, 7% d'Indiens sont hindous, musulmans ou Sikhs, le reste se partage entre confucianisme, taoisme et autres religions. Soucieux de respecter toutes les cultures, les jours feries refletent cette diversite... or si on devait donner un jour ferie à chaque fete religieuse de l'ensemble des religions ici, je crois que Singapour ne travaillerai pas beaucoup ! Ils ont donc fait une selection, parmi les plus importants (11 jours environ en tout) et pour nous Chretiens il s'agit du Vendredi Saint, et de Noel. D'un point de vue religieux, je trouve plus logique de choisir le Vendredi Saint, puisque c'est un jour de recueillement, donc ca me convient bien. Le petit monde Singapourien semble un peu au ralenti, mais apparemment les magasins sont ouverts. (Finalement il n'y a qu'au Nouvel An Chinois que Singapour s'arrete vraiment.)
Voila, c'etait pour la partie "culturelle" du billet (oui, j'ai conscience que je parle de moins en moins de mon pays d'accueil, je vais y remedier prochainement). Pour notre part, pas de messe pour nous ici : Nicolas n'est pas interesse, moi je n'ai pas le coeur à y aller toute seule. Nous avons passe cette matinee du vendredi saint en famille, à barboter dans le jacuzzi. Cet apres midi j'emmene Romane chez Marcio le bel ostheo, qui lui ne s'arrete pas aujourd'hui. Par contre, tradition respectee : au dejeuner poisson vapeur. Que ferons nous dimanche ? et bien je ne sais pas encore ! peut etre tenterais-je un de ces gigots d'agneau Neo Zelandais vu au Fair Price. Cote chocolat, j'avoue zapper regulierement l'occasion, et ce depuis des annees... je crois que la tendance familiale à l'embonpoint a incite ma maman à ne pas ancrer en nous Paques=chocolats. De toutes facons, il parait que les supermarches ont ete devalises par les expats (si vous cherchez desesperement un lapin Lindt, abandonnez, Vivie a fait tous les supermarches de Singapour et en a rempli son frigo!!!)... Ceci dit, avec le beau jardin dont nous beneficions il serait dommage de ne pas faire une chasse aux oeufs.... Voila que je change d'avis en ecrivant ce billet...esperons qu'il en reste au Fair Price (à defaut des Kinder feront le bonheur de Romane, j'en suis certaine, donc pas d'inquietude). Paques s'improvise au dernier moment, normal : le temps etant le meme depuis 4 mois nous n'avons pas vu le Printemps venir, anticipe les choses... Et de me dire que cela me manque de ne pas ressentir le rechauffement des temperatures, l'allegement des tenues... Decidement, on est jamais content ! ;o) 
Il me reste a conclure ce billet en souhaitant un tres joyeux anniversaire a Victoire, la seule et l'unique. Happy Birthday to you, sista' !

P1020630

Publicité
Commentaires
Z
erratum, le Vendredi et le Lundi de Pâques, c'est férié en Alsace et en MOSELLE, pas toute la Lorraine!<br /> <br /> Dorian aussi accro au pouce ? Y'en a une autre pareille ici, qui a bien profité du chocolat, du temps avec sa maman, et autre joyeusetés !<br /> <br /> biz
C
Ici, il pleut et il fait froid. Pas de chasse aux oeufs car jardin trempé !<br /> <br /> Alors, z'étaient bon les kinder ?
B
A midi, soit 18 heures chez vous, mais vous étiez sortis ! J'espère que vous avez passé une belle journée. Pas de quoi regretter de ne pas être à Clafour car il n'a pas cessé de pleuvoir.<br /> On vous fait des tas de bisous.
V
et bonnes fêtes de Pâques à la tribu Inglesakis!!<br /> Les forbouzes vous embrassent tous!<br /> <br /> <br /> Bisous Bisous
P
Merci tout plein pour ce petit billet culturel, ça fait du bien d'apprendre des choses ;)<br /> Tes bibous sont trop mignons sur les photos, et j'adore le "rose" de la photo de Romane !<br /> Bon, si finalement vous n'avez pas trop de chocolat dans le jardin, je vous souhaite de joyeuses pâques !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité