Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
17 mars 2009

Naiade

Aujourd'hui 17 Mars est à marquer d'une pierre blanche : Romane pour la première fois lache sa bouée vivante (=moi) dans la grande piscine et à (sur)nage toute seule pendant plusieurs minutes et à plusieurs reprises. Depuis plusieurs semaines elle s'essayait à surnager dans les jacuzzis du condo qui font 90cm de profondeur (elle mesure - je crois - 110 cm), elle passait d'un cote à l'autre, elle s'immergeait sans apprehension. Dans la grande piscine pourtant elle ne voulait pas que je la lache, meme en restant tout à cote. Et elle ne voulait meme pas nager seule avec une vraie bouee !
Ce qui a change aujourd'hui ? elle a vu les copains du condo, plus ages, jouer , nager, sauter dans l'eau, sans bouee bien sur... et je pense qu'elle a ete envieuse. Du coup, elle m'a demande de la lacher... Probleme : elle nage à la verticale, et tetue comme une mule, refuse que je l'aide à s'allonger sur le ventre dans l'eau. Elle n'ecoute pas mes conseils, comme d'habitude... Et nager à la verticale, ca fatigue vite. A proximite il y avait un des coachs qui viennent enseigner la nage aux enfants dans le condo : je l'ai montre à Romane "tu vois le professeur il apprends à la petite fille a nager, tu veux qu'il t'apprenne aussi?". Au debut elle ne m'a meme pas ecoute... et puis finalement, alors que nous sortions de l'eau elle me dit : "moi je voudrais que le professeur il m'apprenne à nager". Nous allons bien vite organiser un premier cours d'essai, car dans cet environnement ou les piscines sont tres accessibles (heureusement la plupart des bassins ne font pas plus de 80cm de profondeur), mieux vaut qu'ils apprennent vite...
Dorian ne sera pas en reste car j'ai repere deux ecoles de natation qui apprennent aux tout petits à apprecier l'eau mais surtout à se mettre en position secure en cas de chute accidentelle : Marsden Swim School et Happy Fish Swim School. D'ailleurs si vous les connaissez, n'hesitez pas à me donner votre feedback. Si j'arrivais à reunir d'autres parents, on pourrait d'ailleurs faire venir les instructeurs jusqu'a chez nous...

Publicité
Commentaires
A
C'est chouette ca! Au moins elle nagera de bonne heure! La mienne c tout son opposé, elle va sous l'eau sans arrêt, saute etc. je dois l'empêcher et la surveiller non stop car elle disparait tout le temps sous l'eau... aha lala
S
Mes 2 grands commencent des lecons de natation avec Happy Fish vendredi a la piscine de Bishan. Je te dirai comment cela se passe. <br /> Pour Aure, j'ai essaye de la greffer sur une lecon au condo... mais la miss a refuse de faire les exercices (alors qu'elle nage deja pas mal !!!). Je fais une nouvelle tentative jeudi.<br /> Attention, dans certains condos (commme chez moi), seuls les profs agrees par le condo on le droit de donner des cours (celui de Aure n'est pas agree... a priori, il doit cesser ses cours fin mars et il n'y a pas de prof pour les moins de 4 ans)... si c'est le cas, pourquoi pas essayer avec Dorian.
P
C'est un grand pas pour Romane ;)<br /> Effectivement les autres enfants lui donnent envie et elle sera plus à même de recevoir des conseils pour apprendre à nager. Et puis, même si l'attention est toujours présente, c'est un certain soulagement quand son enfant sait réellement nager :)
B
Waouh la classe ! <br /> Savoir nager à 4 ans ...<br /> Ici la piscine est tout de même moins accessible (d'autant plus avec des enfants sans arrêt malades)<br /> Bonnes baignades en perspective !
A
le concept de bouée vivante me rappelle étrangement qch... j'en avais 2 accrochés à moi ! c'est paul, le plus jeune, qui m'a lachée le premier et l'été dernier Nicolò aussi s'est lancé, à 3 ans et demi. nous c'est la mer, avec mes beaux parents qui ont une maison là-bas on y passe 1 à 2 semaines l'été (séparées pour raison de cohabitation insoutenable plus de 7 jours d'affilée...)<br /> profitez bien, ici il faut quand meme attendre fin mai pour se tremper sans attermoiements !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité