Desperate Expat

Londres, Tokyo, et Singapour, depuis plus de 5 ans...

06 mars 2009

Bargain hunt

Depuis notre arrivée au Japon, Nicolas rêve d'un écran plat king size. La récession aidant, ces bébêtes voient leur prix vaciller. Mais tout de meme, ce n'est pas un investissement à faire à la legere. Deja, je crois qu'on va oublier le 50 pouces, hors budget, et de toutes facons je trouvais ca bien trop grand pour notre salon.
Aujourd'hui, à la recherche d'un pese personne (que je n'ai pas trouve!), j'ai "pris note" de quelques modeles. Quoiqu'il arrive notre budget est serre, alors oublions les 200 MHz de frequence, mais tout de meme ne nous privons pas d'un full HD. L'amplitude de prix entre deux ecrans de meme taille est enorme, selon la qualite de l'ecran.... il est pourtant difficile de s'en rendre compte pour une beotienne comme moi...Et finalement, est ce si important que cela le full HD quand il ne s'applique vraiment qu'aux DVD Blue Ray? Les marques japonaises sont beaucoup plus cheres que Samsung le coreen ou LG le chinois. Est ce un gage de qualite?
Ce qui est certain c'est que les vendeurs des deux enseignes que j'ai visite (Courts et Best Denki) semblent aux abois. Chez Best, je sens la negociation facile...Mais peut etre ferai-je une meilleure affaire à l'IT Show de Suntec City la semaine prochaine?  Alors bonnes affaires ou pas ? je compte sur certains de mes lecteurs pour m'eclairer ! (pour reconstituer le prix en euro, c'est simple, divisez par deux)

IMG_0056

Samsung 46 pouces Full HD LA46A610, 3399 SGD


IMG_0058

JVC 42 pouces full HD, 1949 SGD pour l'ecran d'exposition
LT42S90


IMG_0060

Sharp 42 pouces HD ready, 2399 SGD
LC42A53M

IMG_0061

Philips 42 pouces full HD, 1999 SGD
42PFLS403

IMG_0062

SONY 46 pouces full HD, SGD 3999
KLV46X300

IMG_0063

LG 42 pouces full HD SGD 1999
42LG70YR


IMG_0065

Sharp 46 pouces, full HD, SGD 2499

Posté par FloaSingapour à 21:32 - Cout de la vie - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur Bargain hunt

    Moi j'y connais rien, mais papa Lapin un peu plus, et selon lui, hors de sharp point de salut.

    Posté par Maman Lapin, 06 mars 2009 à 22:30 | | Répondre
  • Je ne pourrai pas t'aider non plus...
    Mais négocier, je te le conseille, qui ne tente rien n'a rien

    Posté par Ploquette, 06 mars 2009 à 23:11 | | Répondre
  • Eh bien moi je n'y connait pas grand chose mais chez moi on a un plasma LG et un LCD Samsung et ils sont top tous les deux !!!

    Posté par Cha, 08 mars 2009 à 01:44 | | Répondre
  • il semble me rappeler , que le pbm est plutot le retour en france ....(si retour il y a !! )
    car ces tv , ne sont pas compatible en europe ...a verifier !
    bon achat sinon !

    Posté par chrispons, 08 mars 2009 à 05:25 | | Répondre
  • nous on a acheté un peu au pif, un sony par sécurité vu qu'on n'y connaissait rien. comme on n'en voulait pas au salon il est dans notre chambre (vive le ciné au pieu !!!) du coup pas très grand car manque de recul mais c'est vraiment top, et les enfants ne sont pas tentés !
    entre temps des marques comme samsung et LG ont vraiment fait leurs preuves.
    cogite pas trop et négocie bien !

    Posté par agnès, 09 mars 2009 à 18:26 | | Répondre
  • Dans toutes les marques, il y a des bons et des mauvais produits...avant un achat de cette importance, il vaut mieux surfer sur le net pour glaner les commentaires des utilisateurs, les revues (reviews) des magazines high-tech, etc...Ça prend du temps, pas de secret, mais on évite les regrets.

    Samsung, LG (qui est une marque coréenne!) et Sharp sont généralement des valeurs sûres (avec une emphase sur Sharp et Samsung), concernant les LCD du moins. Samsung est le plus gros fabricant de LCD du monde (en volume). Samsung et LG n'ont pas trop pénétré le marché européen je crois (quoique ça fait longtemps que je n'y suis pas allé et ne me suis pas renseigné sur le sujet), du moins pas sous leur nom, alors leurs performances ne sont, je crois, pas très connues là-bas encore.

    Sony a ses fans (dont moi, j'ai jamais eu de problèmes avec leurs produits), mais il a aussi ses détracteurs, et de mauvaises rumeurs. Ils ont beaucoup investi dans les LCD, alors...le résultat devrait être au rendez-vous. Enfin, je pense. Mais j'ai rien pour soutenir mon opinion sur ce coup.

    Philips et JVC...umh, bof, bof en général. (Philips a quelques fans quand même, mais ils se font rares, surtout quand on est en Asie)

    Posté par Cable, 09 mars 2009 à 22:40 | | Répondre
Nouveau commentaire