Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
5 mars 2009

Caramba !

Ouinnnnn, j'aurais du rester au Japon ! voila que j'apprends dans le Strait Times que l'iPhone s'y vend tellement mal (ils peineront à atteindre la moitie de leur objectif initial, qui était de 1 M d'appareils vendus), que Softbank l'opérateur le donne gratuitement avec un abonnement de 2 ans ! (pour le modèle 8 GB). Le 16GB est passe de 34 560 Yens à 11 520 Yens (à la louche de 250 à 80 euros, si ma mémoire est bonne) et l'abonnement permettant d'échanger des données numériques est passe de 5 985 Yens à 4 410 Yens par mois.
L'appareil d'Apple, tout aussi trendy qu'il soit, fait en fait pale figure face aux standards japonais. Avec l'iPhone, les photos sont minables, impossible de regarder la télévision, ou bien de payer sans contact son transport ou autres. Mon avis perso c'est que la fonction sms ne convient pas à nos amis nippons : pour texter rapidement difficile de le faire d'une main, l'appareil est trop large et l'écran tactile nécessite de bien viser le caractère choisi. Et texter dans le metro c'est l'activité principale des japonais (après dormir bien sur !).
Pourtant, Softbank avait sorti la grosse artillerie cote marketing : Brad Pitt, France Gall et une 2CV...

       

Brad Pitt pour la Softbank - Nouvel Obs
Brad Pitt ridicule dans une pub nippone pour la Softbank

Mots-clés : brad pitt softbank pub nippone

Video de obsvideo

Ceci dit, vu le décalage technologique entre Apple et les constructeurs nippons, cette pub était plutôt honnête.

Ainsi, amis expats, toujours résidents au Japon, si l'iPhone vous plait, il est temps de vous le procurer. C'est d'ailleurs un des grands avantages de l'iPhone au Japon pour nous expats, il est "ramenable" à la maison (sous reserve de quelques manipulations pour le desassocier de son operateur).

Publicité
Commentaires
M
La pub me fait bien rire. TU crois que c'est l'idée que ce font les japonais de la France. QUand au Iphone cela ne m'a jamais vraiment tenter et pourtant je suis une gaget-girl
F
pour ces precisions (je ne suis pas si geek que ca en fait) <br /> On trouve aussi des infos interessantes ici : http://lariviereauxcanards.com/2009/03/05/un-iphone-chez-softbank-il-faut-le-vouloir/<br /> <br /> par contre, je suis etonnee que l'iPhone soit inutilisable ailleurs qu'au Japon. La portabilite est une grande force d'Apple... (et de toute facon le firmware sera craque c'est certain).
J
quelques erreurs:<br /> l'iphone est capable de recevoir la tele au Japon. Softbank a sorti un dongle expres pour palier ce manque. http://mb.softbank.jp/mb/iphone/oneseg/<br /> L'iphone est ramenable soit, mais ne marche pas avec une SIM non japonaise, surtout depuis la derniere mise a jour du firmware Apple, qui pour le moment n'a aucune parade.<br /> En general les japonais ont plutot tendance a baver sur les iphones... Ce qui les arrete c'est surtout le prix plutot que le reste. C'est un produit haut de gamme c'est tout, et l'abonnement data est cher. Et avec tout le potentiel de l'app store, je trouve qu'il enterre de loin les telephones japonais au niveau fonctionnalite, meme si c'est vrai que l'appareil photo pourrait franchement etre ameliore...
P
Quelle publicité :S<br /> Dommage pour l'occasion... il est relativement cher (au même prix)à Singapour?
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité