Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Desperate Expat
4 mars 2009

Comme des ados...

vivocity_main_entryTrainer au centre commercial, voila une activite qu'apprecient les ados americains, et vu le nombre de centres commerciaux à Singapour, certainement les ados Singapouriens. Une activite pas tres epanouissante intellectuellement. Et pourtant c'est celle que nous avons choisi hier apres midi (tiens il pleuvait, encore !) Anne, Ines et moi. Avec un pretexte culturel tout de meme : aller voir The Reader, le film pour lequel Kate Winslet a recu un oscar la semaine derniere. Et puis un pretexte touristique aussi, puisque les centre commerciaux, la plupart flambants neufs, sont une attraction singapourienne en soi. Justement, celui la, Vivocity, avait deja eveille ma curiosite lors de notre escapade à Sentosa il y a 15 jours : faisant face à l'ile, il detonne par son architecture tout en rondeurs, evoquant (selon les dires des developpeurs) des vagues. Son architecte, Toyo Ito, un japonais, est aussi le concepteur de la Serpentine Gallery a Londres et du batiment Tods a Tokyo. Comme d'habitude, j'apprends cela en redigeant mon billet, raison de plus pour y revenir avec le bon appareil photo (un jour sans pluie !) et mieux admirer sa structure.
Arrivées vers 2h, nous avons pris nos billets pour la séance de 16h, et consacre le reste à découvrir ce que les boutiques avaient a offrir. Ballade très agréable, dans un espace vaste et invitant à la promenade, boutiques intéressantes... en particulier le concept store National Geographic, qui presente (entre autres) de tres belles photos (à vendre). Cote mode, les incontournables Zara, Ted Baker, Crocs et autres, mais aussi une marque espagnole que je ne connaissais pas : Desigual. De la couleur, des patchwork, pour femme et pour homme... des prix un peu trop eleves à mon gout cependant : je reviendrai pour les soldes ! Mes pieces preferees ?

IMG_0051IMG_0052IMG_0054

Et juste en face, une boutique de chaussures qui vendait des Docs Marteens superbes (pas tres adapte au climat certes...) et des modeles Melissa , dont je vous avais parle lorsque j'etais au Japon. J'ai failli craquer pour ca...

campana_corallo
... mais ca attendra que je remplume mon compte en banque (soupir)

(Il parait que les Melissa se trouvent aussi à Great World City, mais je n'y suis pas encore allee).

Rien ramene pour moi donc, mais quand meme pour les pitchounes : un set de marionnettes avec tous les personnages de Cendrillon, trouve à la boutique Growing Fun, excellente echoppe, presentant une tres bonne selection de jeux educatifs et creatifs. Au deuxieme niveau d'ailleurs, l'offre pour enfants est tres complete, à retenir pour plus tard.

Vint le temps d'aller se refugier dans l'igloo qui sert de salle de cinema: j'ai beau mettre une paire de jeans et un pull, je me pele toujours autant ! La prochaine fois je prends un chale ! Nous avions donc choisi The Reader (qui dicta d'ailleurs notre lieu de promenade car il n'est joue qu'à Vivocity), un film de Stephen Daldry (Billy Elliot, The Hours) avec Kate Winslet et Ralph Fiennes. L'histoire : un adolescent allemand en 1958 et une femme de deux fois son age ont une aventure torride... elle part soudainement et ce n'est que plusieurs annees plus tard qu'il la revoit, lors de son proces, accusee d'avoir travaille comme capo dans les camps de concentration. J'ai ete tres touchee par ce film, illustration particulierement vivace des dilemmes de la jeunesse allemande face à l'heritage laisse par leurs parents. Evidemment Kate Winslet est incroyable de verite et d'intensite, elle a completement merite son oscar. Si Ralph Fiennes fait un peu palot à ses cotes, le jeune David Kross est une revelation. J'espere le revoir dans d'autres films. Le film n'est pas encore sorti en France, je vous le recommande.

Publicité
Commentaires
A
Et après y en a qui osaient vous traiter d'esclavagistes ou je ne sais quoi quand vous avez évoquez l'idée de prendre une maid... pfff<br /> <br /> En tout cas j'espère que vous n'aurez pas d'ennuis pcq vous traitez bien votre maid, ca serait un comble!
G
I saw the movie The Reader, and Kate Winslet really deserves her Oscar. She is sensational and beautiful. Movie has different emotional layers with the war in the background. J'ai beaucoup pleure!!
M
Le haut avec les coquelicots est vraiment joli!
M
A moi bientôt les après midi shopping !! <br /> D'autant qu'ici ils soldent souvent jusqu'à 70 %<br /> J'aime beaucoup les pièces que tu as prises en photo. Les chaussures sont rigolottes, on dirait les sandales de plage de ma grand mère customisées, mais ça ne doit pas être le même prix !
Z
j'adore ! J'ai fait le plein lors de ma dernière escapade à Barcelone qui justement tombait pendant les soldes (trop cher sinon), j'ai hâte d'y retourner ^^ !
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité